Grossesse et Vergetures : 3 Remèdes Naturels pour les atténuer.

Enceinte, vous avez la peau distendue par la grossesse ?

Pour ralentir et éviter l'apparition des vergetures, voici quelques conseils santé pour nourrir et protéger votre peau naturellement.

Vous ressemblez à un zèbre ?

Les mamans le savent, il est quasiment impossible de supprimer les vergetures installées.

En revanche, anticiper leur apparition et leur développement est plus que conseillée. La prévention avant tout.

1. Mon huile anti-vergetures

J'avais préconisé cette huile à ma belle-soeur quand elle est tombée enceinte. Je mélange 75mL d'huile d'avocat avec 20 gouttes d'huile essentielle de citron. Il faut secouer avant chaque utilisation. Il faut alors se masser tous les soirs ventre, hanches, seins et fesses avec cette huile, en roulé-palpé.

Riche en vitamines A et B, l'huile d'avocat est irremplaçable pour nourrir la peau en profondeur. Vous pouvez néanmoins la remplacer par de l'huile d'amande douce, moins chère, qui est aussi une très bonne alliée pour préserver l'élasticité de la peau.
Vous pouvez aussi bien sûr estomper vos vergetures en préparant une crème cuisine : Écrasez un avocat, ajouter une cuillère à soupe de jus de citron, et une de miel.

2. La gymnastique aquatique

Particulièrement recommandée aux femmes enceinte, la gym aquatique est un sport agréable, non contraignant et pratique. Une fois dans l'eau à hauteur de poitrine, marcher est déjà bien profitable. A la mer, c'est un plaisir de plus.
Profitez-en pour faire des petits exercices. Hop on remonte une jambe une dizaine de fois (fléchis puis tendu), hop on s'accroupit légèrement. On peut aussi se tenir au bord de la piscine et pédaler avec ses jambes. Attention, c'est un sport et c'est assez fatiguant mais votre silhouette n'en sera que plus ferme et belle.

3. Le cataplasme de chou

Les cataplasmes d'argile sur le ventre et les fesses font des merveilles. en revanche, nous ne connaissons pas encore les conséquences sur la grossesse. Mieux vaut alors privilégier les cataplasmes de chou qui a les mêmes vertus que l'argile : il aspire les déchets et aide à combler les carences pour régénérer la peau. Les feuilles bien vertes et bien fraîches de chou de Milan sont les plus efficaces.
- Je lave les feuilles et enlève les nervures les plus grosses.
- Je les trempe ensuite dans un bol d'eau bien chaude pour les ramollir.
- Je prends alors mon rouleau à pâtisserie et je le roule sur les feuilles pour casser les cellules.
- Quand leur jus perle à la surface, je les pose directement sur la zone à traiter en les superposant.
- Je couvre ensuite avec une bande et garde mon cataplasme toute la nuit ou le renouvelle environ toute les heures en journée.

4. Une alimentation adaptée

Une alimentation équilibrée est bien sûr nécessaire pour éviter les prises de poids trop rapides et pour équilibrer le système hormonale. Privilégiez donc les légumes et les fruits et notamment les épinards et les amandes.
Le germe de blé doit aussi avoir sa place dans votre cuisine. C'est un complément alimentaire parfait pour l'hydratation des tissus. L'huile d'olive sera aussi votre alliée en salade.

Si vous avez d'autres astuces pour prévenir l'apparition des vergetures, n'hésitez pas à nous les partager en commentaires.

Économies réalisées

Pour estomper les imperfection comme les vergetures, vous pouvez faire appel à la technologie ou utiliser des astuces ancestrales. Autant choisir des produits naturel, pratique et simple à réaliser et qui coûtent bien moins cher pour des résultats tout en étant très efficaces.

Les crèmes commercialisées en parapharmacie, le peeling ou encore, ou des techniques comme la microdermabrasion sont hors de prix et sincèrement pas naturels. Les prix vont facilement de 20 à 200€ selon la technique choisie.

Avec ces remèdes cuisine naturels, vous déboursez à peine 3€/mois. L'huile d'avocat vous servira même après la grossesse. C'est un bon investissement car elle est à la fois excellente en salade et pour prendre soin de sa peau.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Le Remède Idéal et Naturel contre les Vergetures.

15 Astuces Que Toutes les FEMMES ENCEINTES Devraient Connaître.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)