3 Secrets Surprenants à Connaître pour Faire ses Courses Moins Chères.

Par le 21 Janvier 2012

Vous êtes un véritable panier percé ? Vous avez du mal à ne pas succomber à la tentation au quotidien ? Découvrez mes 3 petits secrets pour éviter de dilapider tout votre argent dans les rayons des supermarchés !

Si pour vous faire les courses est synonyme de grosses dépenses, il est temps de remédier à ce petit souci pour ne pas vous retrouver sur la paille à la fin du mois.

Grâce à mes 3 petites astuces, vous allez vraiment faire les courses moins chères.

1. Je démarre mes courses par le fond du magasin

En grande professionnelle des économies, je sais qu'il ne faut pas commencer ses courses par l'entrée du magasin car on y trouve rarement de l'alimentation !

En revanche, les CD, les DVD, la vaisselle, les vêtements sont bien présents juste devant vous et peuvent rapidement vous faire oublier le but premier de votre visite dans les magasins.

Ma technique consiste à ne pas y prêter attention, je me dirige directement à l'essentiel pour acheter uniquement les produits inscrits sur ma liste de course.

Ensuite, pour ne pas attendre trop longtemps en caisse, je retourne vers l'entrée du magasin car je sais qu'il y a généralement moins de personnes qui font la queue à cet endroit !

2. Je compare les produits

Il m'arrive parfois d'hésiter entre différentes marques pour acheter des pâtes ou des céréales par exemple.

Le meilleur moyen d'avoir un avis bien trancher sur la question reste encore de comparer moi-même le goût des différents aliments afin de ne plus avoir à hésiter la prochaine fois.

J'achète alors les deux produits pour mener ma propre enquête à la maison et à ma grande surprise ce n'est pas toujours le produit de marque qui remporte la palme du meilleur goût !

3. Je me méfie des formats familiaux

N'étant pas issue d'une famille nombreuse, je n'ai pas vraiment l'habitude de consommer des produits en très grande quantité et je pense que c'est plutôt une bonne chose pour mon porte-monnaie.

Même si ils attirent très rapidement l'oeil, les formats familiaux ne permettent pas toujours de faire des économies.

La seule façon de ne pas se faire avoir reste encore de comparer les prix au litre ou au kilo et de se méfier des grands formats parfois trompeur !

Avez-vous d'autres méthodes pour réaliser de véritables économies sur votre budget course ? Venez nous en parler dans les commentaires !

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)