3 Trucs Surprenants pour Dépenser Moins en Faisant les Courses.

Par le 16 Juillet 2020

Faire ses courses est moins simple qu'on ne le pense.

Quelques conseils de nos spécialistes vont vous permettre... d'apprendre à acheter moins cher, pour gagner plus !

Dans les magasins ou en supermarché, les rayons sont vos pires ennemis ou vos meilleurs amis. Cela dépend de votre regard en fait.

Voici trois astuces surprenantes pour économiser de l'argent en faisant vos courses :

comment faire ses courses en faisant des économies

1. Fermez les yeux...

Voici notre première astuce : pendant vos courses, il faut parfois savoir sur quoi fermer les yeux.

Par exemple sur les têtes de gondoles, parce que c'est là que sont placés les produits vendus par lots de trois ou quatre. Vous n'avez pas besoin de tout cela à la fois.

2. Ouvrez les yeux !

Deuxième astuce : ouvrez mieux les yeux et allez chercher tout au fond des rayons produits frais ce que vous désirez, plutôt que devant. Vous aurez ainsi une meilleure date de fraîcheur et pour le même prix votre achat durera plus longtemps.

3. Regardez en haut et en bas

Gardez toujours les yeux grands ouverts pour la troisième astuce quand vous faites vos courses : les produits les moins chers sont souvent situés tout en haut ou tout en bas.

Résultat

Et voilà, c'est en économisant qu'on commence à gagner de l'argent :-)

Et pour économiser, il faut connaître le maximum de ficelles.

Quand vous avez démasqué les ficelles des supermarchés, vous n'êtes plus celui ou celle qui n'est bon qu'à sortir sa carte de crédit. Vous contrôlez mieux vos dépenses.

C'est ce qui va vous permettre de faire vos courses vraiment pas chères, sans réduire vos achats pour autant. Maintenant vous faites vos courses tout en économisant.

Et vous vous en apercevez à la fin de chaque mois. Vous voyez à présent une vraie différence sur votre compte en banque et ça fait du bien :-)

À votre tour...

Vous avez essayé ces trucs pour dépenser moins en faisant les courses ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Enfin une Liste de Courses Facile à Imprimer Avant d'Aller au Supermarché.

Comment Économiser en Faisant Ses Courses ? Mes 4 Astuces Rusées.

pixel
comment economiser

comment economiser