Un Régime Hyperprotéïné Pas Cher pour Petit Budget.

Par le 27 Novembre 2011

Les régimes hyperprotéinés comme Dukan ou Scarsdale sont à la mode. Oui, mais la viande et le poisson ont leur coût. Pas d'inquiétude, voici quelques astuces pour pallier aux protéines animales sans carences !

1/ L'oeuf, LA "protéine"

L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé" a choisi comme protéine de référence mondiale, la protéine de l'oeuf. C'est la meilleure protéine car elle offre l'équilibre optimal en acides aminés essentiels. Alors profitez-en, 3 fois par semaine, remplacez la viande par des oeufs en omelette, à la coque ou sur le plat. Il existe de multiples façons de manger des oeufs. Préférez tout de même les oeufs biologiques qui garantissent la qualité des protéines.

2/ Les légumineuses et les graines

Ces protéines végétales sont à ne pas oublier : pois-chiche, haricots blanc ou noir, lentilles. Elles apporteront du goût à vos plats et changeront de la célèbre tranche de jambon ou de la grosse tranche de steak saignante ! Pour les graines, je vous propose mes préférées : avoine au petit-déjeuner, ou millet et quinoa en salade.

3/ Un apéritif sans frustration

Dans les noix, il y a aussi de très bonnes protéines : amandes, pistaches et noix de pécan pour les plus communes. Pour les inconditionnels de l'apéro, remplacez vos biscuits salés par des pistaches pures et des légumes frais coupés que vous pourrez tremper dans une sauce yaourt (sel, poivre, herbes de provence)

4/ Les produits laitiers sont nos amis !

Le must pour moi, c'est le fromage blanc 0%. On peut s'en servir en sauce salé avec des aromates au choix ou en dessert avec quelques noix dedans. On peut même s'en étaler sur le visage pour soigner notre peau. amis c'est un autre sujet ! Offrez vous de temps en temps un peu de fromage type bleu, brebis ou chèvre.

Je vous souhaite bon courage pour perdre vos kilos en trop. Racontez-nous vos expériences, ce qui marche bien, moins bien, vos recettes délicieuses pour mincir, ou tout autre chose que vous auriez envie de partager en commentaires.

Économies Réalisées

Pour manger une viande de qualité, on dépense facilement 10 à 20€ le kilo. Le poisson revient encore un peu plus cher. À côté de ça, si vous achetez un kilo de quinoa, il vous fera plus de repas et ne dépassera pas 3€. De même pour le kilo de fromage blanc 0% que vous trouverez pour 3€ maxi au supermarché et je vous met au défi de fini un pot d'un kilo en une seule fois ! Impossible, le fromage blanc coupe la fin !

Éviter de trop manger de viande, c'est aussi économiser sa santé. S'en passer, c'est ne pas ingérer de graisses saturées qui augmenteront votre cholestérol et vos toxines internes et faibliront votre système immunitaire. Alors autant la remplacer!

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