Quels Aliments Efficaces pour Maigrir ? La Liste Pratique Pour se Faire Plaisir.

Par le 02 Octobre 2018

Vous voulez perdre un peu de poids ?

Pour maigrir en se faisant plaisir, il est important de connaître la liste d'aliments les plus adaptés à une perte de poids durable.

Et ce, quel que soit le régime que vous choisissez : le régime protéiné ou bien un régime faible en lipides ou en glucides.

Voici donc la liste des aliments que vous pouvez manger sans vous retenir, afin que votre régime soit le plus facile possible.

aliments à manger en cas de régime

Comment faire

La liste suivante énumère les produits alimentaires, glucides (sucres et céréales), lipides (graisses) et protides (viandes) les moins caloriques.

Les glucides

Les glucides les plus appropriés à un régime sont les fruits contenant le moins de sucre.

Ce sont les fruits rouges : fraise, groseilles, framboises et mûres.

Ensuite viennent les fruits comme la pomme, la poire, la pêche et lekiwi, puis les agrumes type citron, pamplemousse, orange et clémentine.

Les légumes

Les légumes les meilleurs pour une cure d'amaigrissement sont les légumes verts comme les haricots verts, le concombre, la courgette, les épinards, les brocolis, la salade verte mais aussi la carotte crue, le céleri, les asperges, les radis, les choux, le poivron et les herbes aromatiques.

Les céréales

Enfin, les céréales les moins caloriques sont les céréales au blé complet : pain complet, pâtes et riz complet.

Il est important cependant de noter que les céréales même complètes ont une forte valeur énergétique.

Dégustez-les dans le cas d'un régime associé avec de l'exercice physique.

Les protides

Les protides les mieux adaptés sont les viandes blanches, les poissons et crustacés ainsi que les oeufs pochés ou à la coque.

Les lipides

Pour les lipides, nous conseillons l'huile d'olive et les produits laitiers suivants : le lait écrémé et les yaourts sans sucre.

Avec cette liste vous avez désormais une grande possibilité de recettes pas chères.

Économies réalisées

Pour économiser sur les fruits et légumes, il existe plusieurs astuces.

Vous pouvez faire une liste de courses pour la semaine car en achetant en gros vous économiserez bien plus.

Une autre technique pour économiser sur la nourriture et bien manger est d'acheter des légumes et produits frais régionaux et de saison.

À découvrir aussi :

Les 18 Aliments Que l'On Peut Manger Même Périmés.

17 Aliments Pas Chers et Bons Pour la Santé Que Vous Devez Connaître.

comment economiser