Le Seul et Unique Moyen de Savoir si vos Œufs sont Vraiment Bio ou Label Rouge.

Ce n'est pas parce que c'est marqué sur la boite que c'est vrai. L'emballage est souvent trompeur et le mode d'élevage indiqué n'est pas forcément celui que vous croyez.

Le plus courant est de se faire tromper dans les marchés où le commerçant nous fait croire que la poule a été élevé en pleine air à la ferme alors qu'ils s'agit souvent d'oeufs élevés en batterie...

Alors, pour être sûr que les poules ont bien été élevées en plein air comme c'est indiqué sur la boite, pour être certain que vos oeufs proviennent de l'agriculture biologique, il n'existe qu'un seul critère : le numéro de série inscrit sur chaque oeuf.

Le Seul et Unique Moyen de Savoir si vos Oeufs sont Vraiment Bio ou Label Rouge et de reconnaître leur mode d'élevage à coups sûrs

Comment déchiffrer ce numéro de série ? Voici le seul et unique truc à connaître pour ne plus se faire avoir.

Le premier chiffre qui figure sur ce numéro de série permet de déterminer le mode d’élevage à coups sûrs :

- 0 pour les poules issues de l’agriculture biologique,

- 1 pour les poules élevées en plein air,

- 2 pour les poules élevées au sol,

- 3 pour les poules élevées en cage.

Les deux lettres qui suivent désignent le pays de provenance de l’œuf. FR = France.

Enfin, les 5 derniers éléments du code comportent des informations sur le producteur, et sur le bâtiment de ponte duquel provient l’œuf.

Pour vous montrer comment ça marche, je prends un oeuf dans mon frigo. Le code est 0FRJGI4/5. En lisant l'inscription dans l'ordre, je sais que cet oeuf provient de l'agriculture biologique et qu'il est issu d'un élevage français.

À découvrir aussi :

12 Astuces Indispensables à Connaître Avant de Cuisiner des Oeufs

10 Utilisations Incroyables des Coquilles d'Œufs.

Déjà 136 358 abonnés
Likez-nous sur Facebook
20 861
VUES
359
PARTAGES

le 08 Janvier 2015

Laisser un commentaire

> > Le Seul et Unique Moyen de Savoir si vos Œufs sont Vraiment Bio ou Label Rouge.