La Liste des 43 Aliments à ZERO Calorie Pour Perdre du Poids FACILEMENT.

Par le 09 Juillet 2018

À part l'eau, il n'y a pas d'aliments avec une teneur en calories nulle ou même négative.

Les aliments dits à "0 calorie" sont en fait ceux qui contiennent un apport calorique très bas...

...tout en ayant des niveaux élevés d'éléments nutritifs pour votre corps.

Les fruits et légumes de cette liste ont le gros avantage de remplir votre estomac longtemps sans laisser une sensation de faim.

Découvrez le guide des 43 aliments à "0 calorie" et choisissez ceux que vous souhaitez ajouter à votre régime :

43 aliments à faible teneur en calorie pour perdre du poids facilement

Qu'est-ce qu'un aliment 0 calorie ?

C'est un aliment qui apporte peu d'énergie, mais en demande beaucoup pour être digéré. C'est donc parfait lors d'une période de régime car les apports énergétiques sont minimes.

Une calorie, c'est quoi ?

C'est une unité de mesure inventée en 1824 par Nicolas Clément. Il a déterminé que ça représente la quantité d'énergie nécessaire pour faire augmenter la température de l'eau de 1 °C.

Quels sont les apports quotidiens à respecter ?

2500 calories / jour pour un homme.

2000 calories/ jour pour une femme.

Ces deux chiffres sont donnés à titre indicatif, pour un individu de taille moyenne et ayant des activités quotidiennes normales. Pour un sportif ou une personne au repos, les apports sont à adapter.

Dépasser les 3500 calories par jour pour une personne standard, c'est favoriser la production de masse graisseuse dangereuse dans le corps, ce qui favorise l'obésité et les maladies.

Pourquoi faut-il respecter les apports quotidiens ?

Il faut respecter ces apports quotidiens pour éviter les maladies, l'obésité, le diabète de type 2, les problèmes cardio-vasculaires et les douleurs articulaires.

Réduire son apport calorique quotidien c'est :

- Réduire les risques de développer un diabète de type 2.

- Réduire les risques de problèmes cardiaques.

- Soulager les articulations.

Quels aliments faibles en calories puis-je manger ?

Fruits : abricot, pêche, pomme, melon miel, melon, pastèque, citron, citron vert, pamplemousse, clémentine, mangue, papaye, ananas, myrtille, airelle, framboise, fraise.

Légumes : céleri, asperge, cresson, laitue, endive, aubergine, betterave, concombre, courgette, courge butternut, brocoli, chou, chou-fleur, ail, oignon, haricot vert, carotte, navet, champignon, radis, épinard, tomate, algue.

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