La bento box, une astuce maline & pas chère pour les déjeuners.

Par le 18 Octobre 2011

Pour ceux qui en ont marre de manger des sandwichs ou des repas froids le midi au boulot, voici la bento box, une solution économique et originale pour déjeuner pas cher !

Le mois dernier, j'ai cru faire une indigestion de crudités. Le midi, je ne mangeais que des sandwichs insipides ou des taboulés déjà préparés. Ça ne pouvait plus durer. Les japonais, avec leur fameuse bento box, m'ont sauvé la vie. Bon plan garanti!

Un joli hors-d'oeuvre pour commencer

La bento box n'est pas comme une boîte, c'est LA boîte. Elle se présente en plusieurs compartiments qui vont vous permettre de ranger de manière astucieuse la totalité d'un repas complet et équilibré.

En général, dans le compartiment du bas, le plus froid, je mets une salade de fruits, des parts de gâteau ou un assortiment oeufs durs-tomate-mayonnaise. Il y a même une place pour les sauces et les assaisonnements. En fait, ce qui est magnifique, c'est que, comme les Lego, les compartiments sont modulables, donc si vous voulez, vous pouvez ranger dix variétés de plats!

Des plats chauds toute la journée

Le plus intéressant, c'est le compartiment du haut, dans lequel vous allez pouvoir mettre le plat principal, qui va rester chaud une bonne partie de la journée. Vous pouvez aussi le réchauffer car les bento box vont au micro-onde. On n'arrête pas le progrès! La bento box, c'est simple, c'est comme transporter dans son sac un four miniature à température ambiante.

Mais attention, il faut préparer son repas à l'avance, alors si vous n'aimez pas cuisiner, passez votre chemin!

Où se procurer une bento box?

L'objet étant d'origine japonaise, vous pouvez en trouver dans tout supermarché japonais ou boutique à influence nippone. Il est aussi possible d'en acheter de toutes sortes sur internet ou dans la section cuisine de votre librairie préférée, vendue avec un livre de conseils et des petits couverts mignons!

Avez-vous testé la bento box? Nous attendons vos commentaires par ici!

Économies Réalisées

Le prix moyen d'une bento box ne dépasse pas les 25 euros, non seulement pour la boîte mais aussi pour les couverts et tous les petits objets pratiques qui vont avec (piques en forme de chapeau, moules en forme de panda...).

Il existe aussi des packs complets avec la bento et un livre de cuisine pour vous aider à préparer vos repas. Franchement, j'en ai acheté un et je ne le lâche plus !

En cinq repas, vous amortirez votre dépense initiale et vous ferez un bien fou à votre estomac!

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)