Vêtements trop Petits de Bébé : les Vendre pour en Racheter !

Par le 17 Octobre 2011

Pour notre fille aînée, nous étions chaque semaine dans les magasins pour lui acheter le dernier petit vêtement à la mode pour la démarquer des autres bébés. Mais au bout de 6 mois, nous avions une armoire remplie de vêtements de 3 mois qui étaient devenus trop petits.

En faisant le calcul, nous avions dans cette armoire plus de vêtements obsolètes que de vêtements utiles. Mais que faire de tous ces vêtements qui s’entassent et qui deviennent inutiles en quelques semaines. Simple, on s’en sépare… !

Bourse aux Vêtements : Acheter...

On peut éviter de dépenser des sommes considérables pour des choses qui ne servent que quelques semaines ou quelques mois : en privilégiant les bourses aux vêtements ou les magasins spécialisés dans la reprise de vêtements.

Et Vendre !

La bourse aux vêtements est un moyen simple de se débarrasser d’un bon nombre d’habits devenus obsolètes. Avec en plus, cette impression de rendre service à ceux qui les achète par le faible coût de ces vêtements.

Les magasins spécialisés dans la reprise des vêtements ont un autre avantage. Vous pouvez y échanger les vêtements que vous apportez par d’autres vêtements à la taille de votre enfant. Avec cette astuce, fini les achats coûteux en magasin et étant donné que votre enfant ne les mettra que quelques semaines peu importe qu’ils soient neufs ou pas.

Et vous que faîtes-vous des vêtements trop petits de vos bébés ? Partagez-vos expériences dans les commentaires.

Des vêtements de bébé trop petits qui sont à vendre

Économies Réalisées

Le calcul est assez facile à faire. Un vêtement acheté 10 € peut être revendu sur une bourse aux vêtements entre 2 et 4 € suivant la marque ou le style du vêtement.

Dans les magasins spécialisés en reprise ou échange, vous pouvez venir avec vos vêtements de 3 ou 6 mois et repartir avec une quantité presque équivalente de vêtements en 9 ou 12 mois. Soit un investissement de départ qui perdure et permet de vêtir votre enfant pendant plusieurs périodes.

Si vous avez le projet de faire un autre enfant, il est utile de faire le tri sur les vêtements unisexes (motif et couleur autre que rose ou bleu) de type pyjama, tee-shirt, bodies, pantalon.

Vous les mettez dans un sac poubelle renforcé et vous le stockez. Lorsque le second enfant arrive, que ce soit un garçon ou une fille, vous avez déjà, en fonction des différents âges, une série de vêtements dont vous connaissez l’origine.

Et franchement, un bébé garçon de 3 mois avec un pyjama qui fait un peu fille… tout le monde s’en moque royalement, du moment qu’il est bien au chaud. Il reste aussi bien entendu les dons à la Croix Rouge ou aux autres œuvres caritatives pour faire un don de vêtements qui serviront à des enfants démunis.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Taches de Caca sur les Vêtements de Bébé : Comment les Enlever FACILEMENT.

Comment Bien Désinfecter le Linge de Bébé en 3 étapes ?

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)