Notre recette de salade facile et pas chère, idéale pour la pause déjeuner.

Par le 12 Septembre 2011

La salade niçoise est parfaite pour changer de l'éternel sandwich du midi. Pour préparer cette recette facile et très abordable, c'est par ici.

C'est une salade que j'aime particulièrement parce qu'elle est très facile à faire et que les ingrédients ne coûtent vraiment pas cher.

Pour 1 salade voici les ingrédients :

>> 70g de riz

>> 1 boite de thon au naturel

>> 1 demi-tomate

>> 4 lamelles de poivron

>> 1/4 de concombre

>> 1 oeuf dur

>> Des olives noires dénoyautées

L'idéal est de préparer cette salade la veille si vous voulez gagner du temps. Et faite à l'avance, elle n'en sera que meilleure.

1. Cuire le riz, l'égoutter et le laisser de côté pour qu'il refroidisse.

2. Faire un oeuf dur

3. Découpez la tomate, le poivron épépiné et le concombre en dés.

4. Mélanger le riz, les légumes et le thon dans un tupperware. Ajouter les olives noires et mettre le tout au frais pour le lendemain.

Pour l'assaisonnement notre chef vous conseil de mélanger de l'huile d'olive avec une petite cuillère de mayonnaise et de la ciboulette. Salez, poivrez et le tour est joué. Si vous pouvez faire avec de la mayonnaise maison c'est encore meilleure.

Pour un assaisonnement plus léger et garder la ligne, vous pouvez aussi préparer une vinaigrette toute simple avec de l'huile d'olive, ciboulette, vinaigre ou encore mieux, avec du citron. Et bien-sûr on n'oublie pas le sel et le poivre pour donner du goût. Et voilà le travail, régalez-vous et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.

Économies Réalisées

Les plats et les sandwichs froids et les paninis tout prêts, on sature très vite et puis 3 à 4€ par jour pour seul repas, ça fait quand même une sacrée dépense surtout pour ceux qui n'ont n'a pas de ticket resto. Au moins avec des plats tout simples comme cette salade niçoise, vous faites de bonnes économies. Le plat coûte moins de 2€, et surtout il ne vous laissera pas sur votre faim.

Pour ne pas manger la même chose tout le temps, vous pouvez aussi varier les saveurs en utilisant des dés de poulet, du saumon à la place du thon... De temps en temps j'ai bien rajouter de la salade verte du type roquette ou mâche pour donner un peu plus de légèreté à la recette. Rien que d'y penser ça me donne l'eau à la bouche :-).

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

La Salade la Plus FACILE et la Plus RASSASIANTE Que Vous Puissiez Faire.

L'Astuce Simplissime Pour Conserver De La Salade 2 Fois Plus LONGTEMPS.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)