Réutiliser les Fournitures Scolaires pour la Rentrée.

Par le 12 Septembre 2011

Avant de courir acheter de nouvelles fournitures scolaires pour la rentrée, faites le point sur les fournitures scolaires des années précédentes qui pourraient être réutilisées ou recyclées.

Vous remarquerez que de nombreux articles des années précédentes sont facilement récupérables.

Il est facile de raccommoder un cartable, de retailler uniformément des crayons de couleur déjà utilisés, de réemployer un cahier où seulement quelques pages sont écrites, ou encore réutiliser une colle qui n'est pas totalement vide.

Pour développer la créativité de vos enfants et être tendance à la récré, leurs anciennes fournitures scolaires pourront être décorées avec des autocollants, des découpages ou des écussons à coller ou à coudre sur leurs fournitures.

Est-ce que vous aussi vous recyclez les fournitures de vos enfants ? Dites-le nous dans les commentaires.

Économies réalisées

Réutilisez au moins la moitié des fournitures scolaires chaque année est un astuce économique très efficace pour dépenser moins d'argent à chaque rentrée scolaire.

Le budget de la rentrée scolaire sera automatiquement réduit. À vous l'art d'économiser avec vos enfants et en plus de façon ludique. Plus je récupère de fournitures scolaires chaque année, plus vite je fais des économies sur mon budget rentrée.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

30 Questions à Poser à Votre Enfant à la Place de "Comment s'est Passée Ta Journée ?".

Mes 6 Conseils d'Instit Pour Aider votre Enfant à Réussir à l'École.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)