Les 16 Meilleurs Trucs de Grand-Mère Pour Blanchir Le Linge Sans Javel.

Par , mise à jour le 13 Mars 2024

Les 16 Meilleurs Trucs de Grand-Mère Pour Blanchir Le Linge Sans Javel.

Votre linge a déteint ou encore pire, il a jauni ?

C'est une vraie galère à ravoir !

Mais inutile d'acheter des produits soi-disant miraculeux pour ravoir le linge blanc.

Ma grand-mère est une experte et elle m'a confié tous ses secrets pour récupérer le linge blanc naturellement.

Voici les 15 meilleurs trucs de grand-mère pour avoir du linge plus blanc que blanc sans utiliser de javel ! Regardez :

1. Savon de Marseille

une tunique blanche nettoyée avec du savon de Marseille

Les taches jaunes sont vraiment un fléau sur le linge blanc. Comment porter une tunique blanche avec une tache jaune dessus ? Voici une astuce pour éliminer ces taches jaunes. Heureusement, le savon de Marseille fait des miracles pour les enlever. Et si vous n'en avez pas, vous pourrez utiliser du bicarbonate ou du citron. Découvrez les astuces ici.

2. Bicarbonate de soude

du bicarbonate de soude versé dans la machine à laver pour blanchir le linge

Votre linge blanc commence à tirer sur le gris ? Ce n'est pas très joli... Mais c'est presque inévitable à force de passer votre linge en machine. Heureusement, une simple cuillère de bicarbonate de soude suffit à donner un coup de blanc à vos draps. Découvrez l'astuce ici.

3. Percarbonate de soude

une chemise sale puis propre après avoir été blanchi avec du percabonate de soude

Et bim ! Vous avez fait une grosse tache sur votre chemise blanche... Vous pensez qu'elle est fichue et que vous n'arriverez jamais à la récupérer ? Détrompez-vous. Avant de perdre tout espoir, essayez cette astuce avec du percarbonate de soude. C'est redoutable contre les taches sur le coton. Découvrez l'astuce ici. Et c'est aussi une astuce de grand-mère efficace pour le linge qui a déteint.

4. Citrons

une casserole avec des citron et du linge qui bouillent dans l'eau pour faire blanchir le linge

Votre linge a perdu de son éclat ? Il vire au blanc cassé voire au gris ? Heureusement, il existe un truc infaillible pour que les t-shirts retrouvent toute leur blancheur. Indispensable aussi pour une chemise qui a jauni ! C'est une astuce que les grands-mères connaissent bien puisqu'il s'agit d'utiliser du citron. Découvrez l'astuce ici.

5. Bicarbonate + vinaigre blanc

des taches de moisi qui vont être nettoyée avec du bicarbonate et du vinaigre

Quand on range des draps dans un lieu humide, le moisi n'est jamais loin. Et les taches de moisi sont particulièrement difficiles à faire partir. Heureusement, le duo de choc vinaigre blanc + bicarbonate va éliminer toutes les traces de moisi sur votre linge blanc. Découvrez l'astuce ici.

6. Aspirine

2 cachets d'aspirine mis dans la machine vont rendre leur blancheur aux draps et vêtements

Vos vêtements blancs font grise mine ? Ou pire... des auréoles jaunes se sont formées au niveau des aisselles ? Pour raviver votre linge et blanchir le linge gris, il existe un petit cachet magique qui fait des miracles. C'est l'aspirine. Encore un truc de grand-mère étonnant, économique et efficace ! Découvrez l'astuce ici.

7. Eau oxygénée + bicarbonate + liquide vaisselle

 t-shirts sales avec des auréoles sous les bras puis propres grâce au vinaigre et du bicarbonate

Les taches jaunes sur les t-shirts sous les aisselles... on s'en passe volontiers. Une fois qu'elles s'incrustent, les t-shirts peuvent rester au placard. Mais ça... c'était avant de connaître cette super astuce pour supprimer définitivement ces auréoles. Avec le tiercé gagnant "eau oxygénée + bicarbonate + liquide vaisselle", on obtient d'excellents résultats. Découvrez l'astuce ici.

8. Citrons + savon de Marseille

le savon de marseille et le citron sont 2 ingrédients naturels pour blanchir le linge

Blanchir le linge sans javel ressemble à un pari impossible. Mais avec du des citrons ou du savon de Marseille, vous pouvez relever le défi ! Vous pouvez oublier l'eau de Javel, nuisible pour l'environnement, et avoir quand même un linge éclatant de blancheur. C'est sans doute la meilleure astuce pour blanchir le linge sans javel. Pensez-y pour vos torchons ! Découvrez l'astuce ici.

9. Levure chimique

des astuces simples et économiques pour blanchir le linge avec de la levure chimique

On a vu que le bicarbonate de soude, le percarbonate de soude et le citron sont des armes naturelles et puissantes pour blanchir le linge. Mais savez-vous que la levure chimique est aussi très efficace pour avoir un linge blanc ? Alors au lieu de la mettre dans un gâteau, mettez-la dans votre machine à laver. Et vous verrez le résultat. Découvrez l'astuce ici.

10. Lait pour les taches d'encre

un t-shirt blanc trempe dans du lait pour faire partir les taches

Votre enfant a fait une belle tache d'encre sur son t-shirt blanc ? Inutile de le gronder ! Vous pouvez la faire partir très facilement en utilisant du lait. Ça marche aussi contre les taches de fruits d'ailleurs. Faites chauffer du lait et mettez votre vêtement blanc à tremper dedans. Au bout d'une heure, ce petit incident sera oublié. Découvrez l'astuce ici.

11. Jus de citron + eau oxygénée

le jus de citron associé à l'eau oxygénée est une alternative naturelle efficace à la javel

Vous le savez peut-être, il vaut mieux éviter d'utiliser de la javel. C'est un produit nocif pour la santé et l'environnement. Et son usage n'est pas recommandé si vous avez une fosse septique chez vous. La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'est pas indispensable. Il existe une alternative naturelle pour blanchir le linge. Il suffit d'utiliser du jus de citron et de l'eau oxygénée. Découvrez l'astuce ici.

12. Feuilles de laurier

les feuilles de laurier bouillies permettent de ravoir le linge qui a décoloté

Le linge qui déteint, ça arrive à tout le monde ! Mais c'est inutile d'acheter des lingettes spéciales pour régler ce problème. Il existe une solution naturelle bien plus économique. Ma grand-mère utilisait en effet une recette super efficace pour ravoir le linge coloré qui peut bouillir. Il suffit de quelques feuilles de laurier et d'eau bouillante. On ne peut pas faire moins cher ! Découvrez l'astuce ici.

13. Un sachet de levure

pour retrouver des rideaux blancs, faites les tremper dans de l'eau avec de la levure

Avec le temps, les rideaux deviennent gris. À cause du soleil, de la poussière et des traces de doigts qui s'y accrochent, c'est presque inévitable... Heureusement, une amie m'a confié son secret pour rendre aux rideaux blancs leur éclat. Il suffit de les faire tremper avec de la levure avant de les passer à la machine. Original, n'est-ce pas ? Mais c'est surtout économique et efficace. Découvrez l'astuce ici.

14. Liquide vaisselle + ammoniaque + jus de citron

une chemise avec un col propre nettoyé avec de l'ammoniaque, du jus de citron et du liquide vaisselle

Les cols de chemises qui ont noirci, c'est une vraie galère à récupérer. Et porter des chemises avec des cols pas nets... c'est juste impossible ! Beurk... La solution pour avoir des cols de chemises impeccables, c'est de les nettoyer avec un mélange de liquide vaisselle, d'ammoniaque et de jus de citron. Ne vous inquiétez pas, c'est très simple à faire. Découvrez l'astuce ici.

15. Bicarbonate pour des voilages blancs

des voilages bien blancs grâce au bicarbonate de soude

Les voilages blancs qui deviennent gris ou qui jaunissent, on s'en passerait bien ! Ce n'est vraiment pas joli... Mais c'est vrai que c'est difficile de les garder bien blancs longtemps. Heureusement, en utilisant ce truc de grand-mère, vous allez pouvoir rendre à vos voilages tout leur éclat, et ce facilement. Il suffit de les laver puis de les rincer avec du bicarbonate de soude. Découvrez l'astuce ici.

16. Cristaux de soude + lessive

un oreiller jauni puis blanchi avec un mélange de javel, produit vaisselle et des cristaux de soude

Vous l'avez sans doute remarqué, les oreillers ont tendance à jaunir avec le temps. C'est à cause de la transpiration qui passe à travers la housse d'oreiller. Difficile d'éviter ce problème... Heureusement, il existe une recette de grand-mère puissante pour déjaunir des oreillers et récupérer des oreillers tout blancs. Avec un mélange de cristaux de soude, de lessive et d'un tout petit peu de javel, les oreillers jaunis sont à nouveau blancs comme s'ils étaient neufs. Découvrez l'astuce ici.

À votre tour...

Vous avez essayé un de ces trucs de grand-mère pour avoir un linge blanc ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

Le Guide Indispensable Pour Faire Disparaître TOUTES LES TACHES Facilement.

7 Astuces pour Enlever des Taches de Moisissure Sur du Tissu.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :