Mon Astuce pour Retrouver des Rideaux Blancs.

Vos rideaux manquent de fraîcheur ?

Si vous souhaitez leur redonner toute leur blancheur, il existe une astuce toute simple pour déjaunir les rideaux et les voilages : la levure chimique.

Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours l’impression que mes rideaux sont tachés et gris.

Entre le soleil qui les jaunit, la poussière qui les salit, les petites mains qui s’y accrochent et j’en passe, ils sont rarement aussi blancs qu’on le voudrait.

Lors de mon dernier déménagement, une amie m’a donné un truc infaillible : diluer un sachet de levure chimique (vous savez, la toute bête, qui vous sert à faire des gâteaux !) dans un verre d’eau chaude. Regardez :

utilisez de la levure pour retrouver des rideaux balncs

Comment faire

1. Remplissez d’eau chaude votre baignoire.

2. Mettez-y vos rideaux à tremper.

3. Diluez la levure dans un verre.

4. Versez-le dans la baignoire.

5. Remuez bien.

6. Laissez tremper trois quarts d’heure environ.

7. Brassez de temps en temps.

8. Au bout de ce laps de temps, lavez vos rideaux à la machine à laver, avec votre lessive habituelle.

Résultat

Et voilà, vos rideaux n'ont jamais été aussi blancs :-)

Quand ils ressortiront de la machine, ils seront aussi blancs que lorsque vous les avez achetés !

Vous savez maintenant comment blanchir des rideaux jaunis par la nicotine et le tabac.

Et pour qu’ils ne se froissent pas, pendez-les immédiatement, quand ils sont encore mouillés. Vous éviterez ainsi la case repassage !

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc de grand-mère pour retrouver les rideaux blancs ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

4 Astuces Essentielles à Connaître Pour Blanchir le Linge Facilement.

​Comment Nettoyer un Rideau de Douche en Plastique Moisi ? La Solution Efficace.

comment economiser