10 Bonnes Habitudes contre les Virus de l'Hiver !

Par le 09 Décembre 2012

10 Bonnes Habitudes contre les Virus de l'Hiver !

L'hiver approche à grands pas. En cet fin d'automne, nous les craignons déjà... Dix gestes essentiels existent pour combattre les virus de l'hiver naturellement et gratuitement : je vous les livre tout de suite !

Je vous cite quelques virus de l'hiver au hasard : grippe, gastro-entérite, bronchite, rhinopharyngite... Des maladies fatigantes et pas toutes anodines. Le mieux est de les éviter le plus possible !

Ce sont des virus respiratoires. Voici la liste de ce qui peut nous les transmettre : postillons, éternuements, toux, salive, objets contaminés, air confiné, mains infectées...

Aux grands maux, donc, les petits remèdes quotidiens !

1. J'aère toute la maison

Afin d'éviter l'air confiné, qui garde et propage les virus, j'aère chaque jour chaque pièce de la maison. Elle devient ainsi plus saine.

2. Tout le monde au lavage de mains

Tous les membres de la famille se lavent les mains plusieurs fois par jour, au savon liquide, en frottant au moins trente secondes. On n'oublie pas entre les doigts et sous les ongles.

3. J'utilise des mouchoirs à usage unique

J'ai le nez qui coule ? Dans le doute, j'évite de garder de trop vilains microbes, que je me redonnerais moi-même en me mouchant plusieurs fois dans le même mouchoir. Mouchoirs en papier et une seule utilisation par mouchoir.

4. On se serre moins la main

Les virus passent par les mains. Je fais attention de ne pas en serrer trop, si je croise un malade j'évite aussi de l'embrasser. Un petit geste de la main ou un clin d'oeil amical feront l'affaire quelques jours !

5. On ne partage pas d'effets personnels

J'utilise mon ordinateur, mon clavier, pas celui de ma collègue. Le pire distributeur de virus est là. Je bois dans mon verre, mes amis dans les leurs.

6. J'évite si je le peux les lieux très fréquentés

Je me sens patraque ? Ou je sais qu'un virus traîne ces temps-ci ? Si je le peux, je ne prends pas les transports en commun, ni ne vais dans les centres commerciaux pendant quelques jours. Si je ne peux pas faire autrement, je fais attention à ce que je touche, et je lave deux fois plus souvent mes mains.

7. Je modifie mon alimentation

Je prends des vitamines le plus possible. Je favorise aussi les tisanes à base de tilleul et de lavande. J'évite les sucres rapides et leur préfère les lents.

8. Je dors

Je suis comme les animaux qui hibernent : j'ai besoin de plus de repos. J'essaie de bien écouter mon corps, et de lui donner chaque fois que je le peux quelques heures de sommeil en plus.

9. Je m'habille contre le froid

Je choisis des tenues chaudes, mais pas trop. J'enfile plusieurs couches. Un gilet par-dessus un chemisier permet d'enlever ou remettre un vêtement si j'ai chaud ou froid. 20° à la maison, parfois c'est 22° au bureau, 0° dehors, ça peut perturber. Lorsque je suis dehors, je couvre bien les "extrémités" : tête, mains, pieds.

10. Je dis halte au stress

Je fais attention à mon humeur. Le stress, je l'évacue, et je fais du sport si mon emploi du temps me le permet. Un corps sain et un esprit tranquille, rien de mieux !

S'il faut "guérir"

Malgré mes précautions, un virus est entré dans la maison. Je continue mes gestes quotidiens, et en plus, je pense à nettoyer et désinfecter :

- les oreillers

- les claviers d'ordinateurs

- les télécommandes

- les poignées de portes...

Voici 10 astuces gratuites faciles à suivre. Il y en a d'autres, bien sûr ! Nous pouvons en discuter via les commentaires !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

4 Conseils Naturels pour Renforcer vos Défenses Immunitaires en Hiver.

12 Astuces pour Avoir Chaud Pendant l'Hiver.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)