Un Stock d'Enveloppes Gratuites grâce aux Courriers Publicitaires.

Par le 08 Décembre 2012

Les courriers publicitaires arrivent de plus en plus souvent sous enveloppe. Plutôt que de tout jeter, j’en profite pour me constituer un stock d’enveloppes gratuites, que j’utilise ensuite pour mes propres correspondances !

Pas fous ! Les publicitaires ont bien compris qu’une lettre sous enveloppe a plus de chances de ne pas finir directement à la poubelle que si elle est mise en vrac dans notre boîte.

Du coup, un jour sur deux, je me retrouve avec des propositions de vente, d’achat, de guérisseur et j’en passe, bien à l’abri dans une enveloppe blanche, histoire de me faire croire qu’il s’agit de courrier véritable !

Une Astuce Economique et Ecologique

Plutôt que de tout mettre à la poubelle, j’ai entamé une véritable chasse au gaspillage l’an dernier : je recycle le papier qui est à l’intérieur et garde l’enveloppe, qui est la plupart du temps blanche, sans en-tête (pour économiser de l’argent) et non cachetée (pour économiser du temps).

Résultat, à la fin de la semaine, j’ai en général trois ou quatre enveloppes vierges, prêtes à être utilisées pour mes propres courriers. Des enveloppes entièrement gratuites, déposées directement dans ma boîte aux lettres par mon gentil facteur !

Pas de panique si les enveloppes sont à fenêtre transparente : une petite étiquette blanche (je vous ferai bientôt part de ma technique pour les obtenir gratuitement !) collée dessus et le tour est joué. Vous pouvez rédiger l'adresse sans inquiétude.

Vous faites la même chose ou vous avez d'autres idées du même genre ? Laissez-moi votre témoignage en commentaire ! Ça donnera peut-être des idées à d’autres lecteurs !

Économies Réalisées

Même si ce n’est pas hors de prix, les enveloppes coûtent en général autour de 2,50 € les 50.

Sachant que j’utilise environ une centaine d’enveloppes par an, ce sont ainsi 5 € d’économisés sans rien faire… et autant d’enveloppes en moins qui finissent à la poubelle. Alors pourquoi s’en priver ?

comment economiser