3 astuces pour recycler son papier plutôt que de le jeter.

Par le 09 Novembre 2011

3 astuces pour recycler son papier plutôt que de le jeter.

Le recyclage c’est l’avenir, la preuve même La Poste s’y met ! Découvrez mes 3 astuces simples pour recycler votre papier intelligemment.

Voilà une bonne nouvelle supplémentaire pour notre chère planète bleue. En effet, selon un article paru sur le site du 20 minutes, La Poste s’engage à agir en faveur de l’environnement en prenant l’initiative de participer aux recyclages des papiers de bureaux émis par les PME.

Mais, vous aussi en tant que particulier vous pouvez recycler votre courrier de manière ludique !

1. Transformez vos enveloppes en entonnoir

Pour le fabriquer , coupez une petite section dans le coin de votre enveloppe qui permettra de constituer le fond de l’entonnoir et une plus grande partie du coin opposé à celui-ci pour créer l’embouchure de l’entonnoir. Et voilà le tour est joué !

Vous pourrez l’utiliser pour remplir toutes sortes de contenants tels que les salières ou les boîtes de sucre en poudre

2. Créez une litière pour animaux en papier

Le papier peut s’avérer très utile lorsque l’on a des animaux, utilisez-le pour constituer une litière jetable à moindre coût !

Pour en fabriquer une, découpez des petites bandes de papier que vous déposerez avec soin dans le lieu d'habitation de votre animal de compagnie. C'est pratique et écologique !

3. Protégez vos objets

Pensez a utiliser le papier pour emballer des choses fragiles. Récupérez votre courrier et conservez-le précieusement afin de pouvoir le transformer en éléments d’emballages totalement gratuits !

Si avez envie de tout connaître sur le papier journal retrouvez encore plus d'idées pour lui offrir une seconde vie dans cette astuce :-)

Recyclez-vous le papier pour lui offrir une seconde vie ? Utilisez-vous une de ces trois astuces dans votre maison ? Échangez vos idées dans les commentaires.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

22 Objets Recyclés Que Vous Aimeriez Bien Voir Chez Vous.

18 Façons Créatives de Recycler Vos Bouteilles en Plastique.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)