Du Papier Cadeau Pas Cher en le Fabriquant Moi-Même !

Le papier cadeau, c'est un investissement à ne pas négliger à Noël.

C'est beau sous le sapin, mais c'est surtout vite arraché et personne n'y prête attention.

Alors pourquoi dépenser des fortunes en papier cadeau ?

Voici de bonnes alternatives pour le remplacer, sans dépenser et qui feront parler d'eux par leur originalité !

1. Journaux et magazines

Utilisez du papier journal pour faire des papiers cadeau

Votre oncle aime la politique, votre nièce est esthéticienne ? Prenez la page politique de votre dernier journal ou le dossier spécial cosmétique d'un magazine.

Votre grand-père est cruciverbiste ? Recyclez vos mots-fléchés trouvés en fin de journal, déjà remplis ou non, à vous de voir !

Publicités et catalogues commerciaux, vieux magazines, posters, canards, pages de jeux, vous trouverez forcément certaines pages adéquates au profil recherché !

2. Les dessins des enfants

utilisez les dessins des enfants pour emballer vos cadeaux

Vous avez des enfants ?

Faites-les colorier à la chaîne de merveilleux dessins et enveloppez vos cadeaux avec. C'est tellement mignon !

Prévenez tout de même vos enfants que leurs oeuvres sont éphémères et destinées à être déchirées, ils pourraient être choqués !

3. Innovez !

personnalisez les papiers cadeaux

Vous pouvez tout aussi bien utiliser du papier craft, des serviettes en papier colorées, des chutes de tissus, des restes de nappes en papier, des photos imprimées ou une BD mal en point. J'innove à chaque fois.

Depuis, je ne m'inquiète plus de savoir si j'ai du papier cadeau d'avance à la maison, je fais avec ce que j'ai sous la main.

Économies réalisées

A 1,50 €, voire 2 €, le rouleau de papier cadeau, si on en veut pour les enfants, pour les adultes, et pour diversifier, on en achète vite 5 par Noël, sans compter les anniversaires.

Au final, c'est de 10 à 15 € de gagné par an ! Il n'y a pas de petites économies !

Mes amis sont toujours ravis de voir mes nouvelles créations et cela ne me coûte jamais 1 centime, juste un peu de temps. Et perdre du temps pour les personnes qu'on aime, ça n'existe pas !

Vous avez d'autres idées ? Partagez-les nous en commentaires.

À découvrir aussi :

Arrêtez Tout et Regardez Cette Astuce Géniale Pour Emballer un Cadeau en un Clin d'Oeil.

L'Astuce Pour Ranger Facilement les Rouleaux de Papier Cadeau.

comment economiser