Frais bancaires abusifs : comment économiser ?

Par le 07 Novembre 2011

Frais bancaires abusifs : comment économiser ?

Les banques sont dans le collimateur des associations de défense des consommateurs. Et de mon côté, j'ai eu quelques mauvaises expériences qui m'ont appris à mieux surveiller ma banque .

Rien ne va plus pour nos très chères banques, elles sont plus que jamais critiquées dans un rapport publié par l’Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne) et les Amis de la Terre. Retrouvez plus de détail sur cette « notation citoyenne » sur le site du journal Le Monde.

Et je comprends pourquoi ! Moi et les banques c'est loin d'être une grande histoire d'amour !

Avec plusieurs d'entre elles, j'ai rencontré des problèmes car mon banquier était incapable de m'expliquer pourquoi on me prélevait sans aucune raison valable des frais bancaires abusifs de 10 euros par-ci, 5 euros par-là.

Ne comprenant pas à quoi ça correspondait, je suis allé voir mon banquier à chaque fois pour demander des explications. En général, mes interlocuteurs commençaient pas être évasifs en parlant de frais bancaires classiques puis quand je leur demandais de me montrer la grille tarifaire, ils devenaient vite très embarrassés ne savaient pas quoi répondre...

Les premières fois je ne demandais que le remboursement des frais abusifs mais quand j'ai compris que c'était une pratique frauduleuse, je suis allé plus loin et ai demandé des indemnités complémentaires pour la perte de temps que cet incident à engendré, du genre remboursement de ma carte bleue.

Si vous découvrez des frais bancaires abusifs sur votre relevé mensuel, montrez à votre banquier que vous ne comptez pas quitter les lieux sans avoir eu satisfaction !

Avez-vous déjà constaté des frais bancaires abusifs sur votre relevé ? Qu'avez-vous fait ? Racontez nous votre expérience en un commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

5 Astuces Pour Réduire Drastiquement Vos Frais Bancaires Dès Aujourd'hui.

Découvrez comment réduire vos frais bancaires avec notre conseil malin.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)