Découvrez comment réduire vos frais bancaires avec notre conseil malin.

Par le 09 Avril 2011

Découvrez comment réduire vos frais bancaires avec notre conseil malin.

Les frais bancaires sont de petites sommes auxquelles on ne prête pas forcément attention. C'est dommage parce qu'ils reviennent souvent beaucoup plus cher que ce qu'on croit. Comment les réduire pour économiser rapidement? C'est notre conseil malin.

Entre les frais de gestion de compte bancaire (paiements par chèque, virements, les frais de cotisation de la carte bleue) et les frais bancaires liés aux impayés (rejets de virements, frais d'opposition, frais liés à un découvert) ce ne sont pas les opportunités qui manquent pour une banque de gratter des petites sommes régulièrement.

Alors pour économiser, il faut tout d'abord faire le point sur les services qui nous sont facturés avec son banquier.

Nous payons de nombreux services alors que nous n'utilisons que peu d'entre eux. Ce qu'il faut savoir c'est que la banque nous facture des packs de services.

Résilier ces packs et consommer les services à l'unité, uniquement quand on en a besoin, permet de faire le ménage rapidement.

Maintenant que vous savez ce que vous payez, vous pouvez passer à la deuxième étape, vous assurez que vous êtes dans la banque la plus adaptée à vos besoins.

Si vous n'êtes pas satisfait par les tarifs pratiqués par votre banque ou si vous avez des doutes, il est toujours bon de regarder ce qui se fait chez les concurrence.

Pour cela rien de plus facile avec la banque en ligne: Choisir-ma-banque.com.

Avec ce site vous allez pouvoir comparer les frais bancaires pratiqués d'une banque à l'autre et vous aurez un montant chiffré de l'économie que vous pourrez réaliser en changeant de banque.

Ce site compare toutes les banques, y compris les banques en ligne. Et là la surprise est souvent de taille.

Économies Réalisées

En choisissant une banque en ligne vous allez pouvoir économiser environ 50% sur vos frais bancaires, soit des économies de 100 à 150 euros environ par an.

Ne vous faites plus facturer des frais que vous ne comprenez pas. Votre banquier doit être transparent avec vous, alors à vos relevés bancaires!

Une autre astuce toute simple pour économiser est de payer en cash plutôt qu'avec une carte bleue, ça aide à mieux suivre ses dépenses.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

5 Astuces Pour Réduire Drastiquement Vos Frais Bancaires Dès Aujourd'hui.

3 Trucs pour Faire la Chasse aux Frais Bancaires !

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

6 astuces par jour, aucune pub, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)