Économiser de l'Argent : Placer ses Économies à la Banque Plutôt que Dans le Loto.

Par le 27 Mars 2019

Vous voulez faire des économies d'argent au quotidien ?

Pour économiser de l'argent au quotidien dans notre société, il faut savoir faire preuve de courage et de persévérance.

Et cela n'est pas toujours évident car la tentation peut parfois être grande !

Cela commence aussi par éliminer les dépenses inutiles au quotidien. Petit tour d'horizon...

pour faire des économies, placez ses économies à la banque

Stop aux jeux de grattage

Se laisser tenter par les jeux de grattage, le Loto, ou n'importe quels autres jeux de loterie est certainement le meilleur truc pour jeter son argent par la fenêtre.

Les chances de gagner le gros lot au loto sont de 1 chance sur près de 20 milliards !

Surtout que de nombreuses études montrent que les très rares gagnants sont loin d'être heureux un an après avoir gagné... Pas très motivante comme perspective.

Le bonheur est certainement ailleurs. Pourquoi ne pas faire un tour chez votre cher banquier ? Une fois n'est pas coutume.

Je place mon argent à la banque

Une banque

En plaçant votre argent à la banque sur un livret de développement durable par exemple, vous êtes sûr de gagner de l'argent à terme.

C'est certainement moins excitant. Mais au fur et à mesure que le temps passe, votre argent vous rapporte des intérêts !

Et surtout vous avez toujours en votre possession l'argent que vous auriez perdu en jouant à la loterie ! Donc la prochaine fois que vous êtes tenté par le jeu, faites demi-tour et direction la banque pour placer vos sous.

Ça sera peut-être le début de la fortune !

À votre tour...

Comment placez-vous vos économies ? Avez-vous des astuces à nous donner ? N'hésitez pas à nous les laisser en commentaires !

À découvrir aussi :

Les 11 Choses Pour Lesquelles Vous Ne Devez Jamais Dépenser Votre Argent.

19 Choses Dans Lesquelles Vous Gâchez Votre Argent.

comment economiser