3 Trucs pour Faire la Chasse aux Frais Bancaires !

Frais bancaires : voilà deux mots qui me font frémir d’horreur… Pas de pitié, je leur fais la chasse sans merci ! Voici mes trois trucs de spécialiste financière pour les mettre rapidement au tapis. Suivez-moi !

Luttons Contre les Agios

Les agios, ce sont des sommes que les banques prélèvent directement sur votre compte, sans vous demander votre avis, dès que vous passez sous la barre du zéro. Donc, non seulement vous n’avez pas d’argent, mais en plus on continue à vous en piquer. Scandaleux… Je vous ai déjà proposé 4 astuces pour en payer le moins possible.

Payez Seulement ce que Vous Utilisez

Les banques sont les reines des packages remplis de tout et n’importe quoi : assurances diverses et variées, gestion de vos livrets, etc.

Le hic : le jour où vous avez vraiment besoin d’un service bancaire spécifique (un chèque de banque par exemple pour l’achat d’une voiture ou d’un logement), vous pouvez être sûr qu’il n’est pas compris. Et vous continuez de casquer

Faites le point sur ce dont vous avez vraiment besoin : un compte-chèque, une carte bancaire classique et un accès internet suffisent à la majorité des ménages. Et arrêtez de payer pour des gadgets.

Refusez de Payer pour de Faux Services

Les banques ont pris l’habitude de facturer et prélever directement sur les comptes de leurs clients des frais de toute sorte : tenue de compte inactif (sic !), destruction de chéquier non réclamé, frais pour retirer une somme importante en liquide (sic, le retour)…

Dans le même temps, les guichets disparaissent et ce sont les clients qui font tout le boulot via les bornes et internet !

Alors, dès que vous voyez un prélèvement bizarre, n’hésitez pas à demander des explications et surtout à réclamer le remboursement immédiat. En général, ça fonctionne !

Vous aussi, j’en suis sûre, vous avez déjà eu des aventures étranges avec votre banque. Venez me les raconter en commentaires !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)