3 Idées Insolites pour un Nouvel An Hors du Commun !

Par le 22 Décembre 2012

Vous en avez marre de faire toujours la même chose le soir du 31 décembre ?

Eh bien, cette année c'est décidé, on innove.

J'ai déniché pour vous 3 idées insolites pour passer un nouvel an vraiment hors du commun !

On tente toujours de trouver une idée novatrice pour le soir du 31 décembre, puis on finit par retourner dans ce fameux restaurant que l'on connaît par coeur ou, pire encore, on accepte n'importe quelle invitation pour ne pas se retrouver seul.

Mais cette année, finie la galère ! Je me suis donné pour mission de trouver pour vous 3 idées originales pour un nouvel an mémorable.

1. Partir à l'aventure !

Lorsqu'il faut toujours tout prévoir cela devient vite lassant, alors cette année on ne prépare rien et on part vers une destination inconnue. Vous me suivez ?

En voiture avec quelques amies qui me sont chères, je programme mon GPS sur une nouvelle destination que je connais pas encore et c'est parti.

Bien évidemment, je n'oublie pas de mettre de la bonne musique dans la voiture pour que l'ambiance soit au rendez-vous.

N'importe quel endroit peut être prétexte à s'amuser, une forêt par exemple si on aime les ambiances mystiques. Et pourquoi pas faire une bonne partie de boules de neige ? Fous rires garantis !

2. Oser le déguisement

Pour transformer une banale soirée de la Saint-Sylvestre en un événement unique, rien de tel qu'une soirée à thème avec des déguisements.

Ne vous retenez pas, allez-y à fond, organisez des petits jeux, des devinettes, un quizz musical autour du thème que vous avez décidé de mettre à l'honneur.

Pour une soirée réussie, où tout le monde jouera le jeu, le choix du thème est important et, surtout, l'envie que l'on donne aux invités. Après plusieurs échecs, j'ai trouvé des solutions imparables !

Tout d'abord je n'hésite pas à créer une page Facebook de ma soirée de Saint-Sylvestre, accessible à mes invités. L'an passé j'avais choisi le thème des Comédies musicales, et ma page était couverte de photos de John Travolta et d'Olivia Newton-John dans Grease, entre autres.

Puis j'organise le concours du meilleur déguisement. Je choisis deux ou trois amis qui organisent la soirée avec moi, et nous formons un jury impartial ! A la clé pour le ou les gagnant(s), une bouteille de Champagne ou une bonne boîte de chocolats !

3. Accorder du temps à une association

Vous n'aimez pas trop faire la fête ? Pour ne pas rester seul le soir du 31 décembre, pourquoi ne pas venir en aide à une association ?

Les associations recherchent toujours des bénévoles pour tenir compagnie aux personnes dans le besoin le soir du nouvel an.

Si vous souhaitez participer à ce type d'opération, rendez-vous sur le site espace bénévolat pour trouver le réveillon qui vous tente le plus.

Et vous, qu'avez-vous envisagé de faire le 31 décembre ? Racontez-nous votre meilleure soirée du nouvel an dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

3 Idées Ludiques Pour Animer Vos Repas de Fêtes !

Mon Buffet Dînatoire Idéal pour un Réveillon Chic et Pas Cher !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)