Sapin de Noël pas Cher : Comment le Fabriquer en Moins d'1 heure.

Par le 07 Décembre 2012

Pas de place pour faire un sapin ?

Pas envie de s'ennuyer à le transporter, ni de le décorer ?

Marre des épines ?

Les sapins en 2D qu'on fabrique soi-même sont de plus en plus prisés ces dernières années.

Voici quelques petites alternatives originales pour un Noël moins cher :

Un Sapin en 2 Dimensions

1. Je découpe un grand sapin dans un carton et je le peints avec mes neveux.

2. Avec du scotch adhésif vert assez large, je découpe des bandes que je colle sur le mur de façon à créer une forme de sapin de Noël ! Possible aussi avec une guirlande électrique et des clous.

Un Sapin en 3 Dimensions

3. Pour les plus bricoleurs. Vous pouvez prendre le pied et la tige du parasol et y accrocher perpendiculairement 6 baguettes en bois assez rigides pour créer les branches du futur sapin ! On peut y accrocher ensuite tout ce qu'on veut : boules et guirlandes que l'on aura fabriquer soi-même par exemple.

4. Dans deux grandes planches en carton, dessiner 2 sapins en 2D. Dans le sens de la longueur et au milieu, découpez une fente du bas jusqu'au centre du sapin pour l'un et inversement du haut vers le centre du sapin pour la seconde planche.

Il ne vous reste plus qu'à les emboîter pour mettre en forme votre beau sapin en 3D. N'oubliez pas de le décorer avec les enfants ensuite.

Et vous, qu'avez-vous sous la main pour fabriquer votre sapin personnalisé et unique ? Partagez nous votre créativité en commentaires !

À découvrir aussi :

14 Sapins de Noël Ingénieux.

2 Astuces pour Faire Durer Votre Sapin de Noël Plus Longtemps.

pixel
comment economiser

comment economiser