Mon Exercice pour Retrouver sa Concentration en 3 min.

Par le 06 Décembre 2012

Mon Exercice pour Retrouver sa Concentration en 3 min.

Besoin de vous détendre et de retrouver votre concentration : un exercice emprunté au yoga, appelé la posture de l'Arbre, va vous y aider. Et pour cela 3 min suffiront.

Faites momentanément abstraction du monde extérieur et centrez-vous sur vous-même l'espace de quelques instant en pratiquant la posture de l'arbre. Une vraie pause dans votre vie quotidienne.

Exercice de concentration : Mon Exercice pour Retrouver sa Concentration en 3 min.

Position de Départ

Tenez-vous debout, les pieds espacés de cinq centimètres environ. Les jambes sont tendues mais les genoux non verrouillés.

Montez les bras de chaque côté, à l'horizontale.

Exécution de l'Exercice

  1. Décollez le pied droit en montant le genoux vers l'avant, jusqu'à ce que la cuisse droite soit à l'horizontale.

  2. Ouvrez la jambe droite vers l'extérieur pour que le genou indique votre droite.

  3. Posez votre pied droit sur votre cuisse gauche.

  4. Rapprochez les bras vers l'avant jusqu'à ce que vos mains se touchent.

  5. Amenez les mains à la poitrine en les collant paume contre paume, les doigts vers le haut.

  6. Montez les mains au-dessus de votre tête en gardant les bras tendus.

  7. Tenez la position.

  8. Reprenez la position de départ en reprenant les étapes dans l'ordre inverse.

Recommandations

Comme tout exercice, celui-ci nécessite une très grande concentration sur l'exécution. Chaque étape doit être parfaitement maîtrisée avant de passer à la suivante.

Rythme et Répétitions

La maîtrise des étapes implique de réaliser l'exercice lentement, au moins dans un premier temps.

Essayez de tenir la position « bras en l'air » pendant vingt à trente respirations lentes.

N'oubliez pas de répéter l'exercice sur le pied gauche.

Variantes

Si l'exercice est bien maîtrisé, tentez-le les yeux fermés. Tenez d'abord l'équilibre les yeux ouverts puis déplacez votre attention vers votre corps en oubliant petit à petit les informations visuelles. Fermez alors les yeux.

Bénéfices

Cet exercice tiré du yoga et inclus dans la méthode psynétique vous offrira un moment de détente et améliorera votre équilibre physique et mental ainsi que vos capacités de concentration.

Vous a-t-il plu ? Le pratiquiez-vous déjà ? Faites-moi part de vos commentaires.

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