Un Noël 2013 moins Cher Grâce à 2 Astuces Simples.

Par le 15 Décembre 2013

Noël approche et peut-être que certains d'entre vous n'ont pas encore trouvé leur bonheur.

Ou alors, d'autres l'ont trouvé mais regardent leur portefeuille avec tritesse.

Ne paniquez pas et suivez mes 2 petits conseils pour ne pas plomber votre compte en banque, et vous offrir tout de même un très beau Noël.

1. Éviter les Courses A la Dernière Minute

temps liste de cadeaux noël

Ne tombez pas dans le piège des courses de Noël de dernière minute !

Outre la foule qu'il faut combattre, le stress de ne pas être prêt n'aide pas non plus à faire les bons choix. De plus, les magasins n'hésitent pas à augmenter les prix durant cette période.

Paniqué et voulant faire plaisir, vous risquez d'exploser votre budget pour trouver quelque chose à tout prix. Anticiper est donc le maître mot.

Nous sommes début décembre, il vous reste le temps de prévoir votre budget, définir ce qui fera plaisir et partir à la chasse aux prix les moins chers.

La méthode la plus efficace pour un Noël pas cher est encore de s'or-ga-ni-ser !

2. Confectionner Les Cadeaux Soi-Même

liste cadeau noel cadeaux DIY

Le système D est une super solution pour ne pas trop dépenser cette année. Confectionnez vous-même les cadeaux que vous souhaitez offrir à vos proches. Les idées DIY sont souvent les plus belles.

Imprimez une belle photo, et achetez un cadre à petit prix que vous pouvez même repeindre. Ou bien confectionnez vous-même un album photo.

Vous pouvez aussi graver un CD "compil" de vos chansons préférées à un ami ou faire un DVD avec quelques films de vacances que vous avez sur votre disque dur...

Et oui, en anticipant un peu vous prendrez le temps de trouver pleins d'idées pour faire vous-même la plupart de vos cadeaux.

Est-ce que vous avez déjà acheté vos cadeaux cette année en avance ou vous allez attendre la dernière minute ? Dites-le nous dans les commentaires.

À découvrir aussi :

Relevez le Défi de Noël : Pas Plus de 4 Cadeaux Par Enfant.

Arrêtez Tout et Regardez Cette Astuce Géniale Pour Emballer un Cadeau en un Clin d'Oeil.

comment economiser