Postez vos lettres au Père Noël par e-mail, c'est plus économique!

Par le 27 Novembre 2011

Postez vos lettres au Père Noël par e-mail, c'est plus économique!

Il existe un moyen à la fois économique et écologique d'envoyer sa liste de cadeaux au Père Noël : l'envoyer par e-mail!

Eh oui! Le Père Noël, lui aussi, s'est modernisé. Dans sa petite maison au Pôle Nord, il vient d'obtenir un accès Internet pour recevoir toutes les listes de cadeaux des enfants sages ou moins sages.

Même s'il ne s'agit plus de poster des lettres, c'est toujours la Poste qui s'occupe de l'acheminement des e-mails, et ça se passe à cette adresse : www.laposte.fr/pere-noel.fr.

Le site est très simple et très joli. Nos chères têtes blondes vont pouvoir s'amuser pendant les longues journées d'hiver avec plusieurs rubriques, dont la section jeux, "Ateliers d'artistes" ou encore "Salon de couture". Mais le plus intéressant, c'est d'envoyer sa lettre au Père Noël!

Voici comment ça se passe :

1ère étape : l'enfant remplit le formulaire avec son adresse.

2ème étape : on envoie sa liste de jouets.

3ème étape : le Père Noël répond!

Désormais ce n'est plus la peine d'utiliser du papier pour Noël. Internet est là pour nous, et même le Père Noël en profite!

Et vous? Quelles sont vos conseils pour un Noël écolo et économe? De quelle façon envoyez-vous votre liste de cadeaux au Père Noël? Ho, ho, ho, c'est par ici les commentaires!

Économies Réalisées

Une enveloppe et un timbre, ça coûte dans les 70 centimes. Si vous avez plusieurs enfants, on arrive vite à un total de trois ou quatre euros (eh oui, maintenant même les grands enfants veulent envoyer leur lettre à Papa Noël, moi j'ai arrêté à 18 ans).

En envoyant votre liste de jouets par e-mail, vous économiserez le prix d'une brique de lait ou un paquet de gâteaux. Des gâteaux et du lait, ça fera bien plaisir au Père Noël quand il passera par votre cheminée!

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)