3 Trucs de Grand-Mère Testés et Approuvés Pour Éviter la Grippe.

Par le 04 Février 2019

3 Trucs de Grand-Mère Testés et Approuvés Pour Éviter la Grippe.

C'est désormais officiel, l'épidémie de grippe annuelle a fait son apparition.

Pas question pour autant de se résigner et de vous laisser passer une semaine au fond de votre lit avec plus de 39 de fièvre.

Heureusement, j'ai pour vous 3 astuces qui ont fait leurs preuves pour vous protéger efficacement de ce vilain virus.

L'attraper n'est pas une fatalité. Vous pouvez très bien l'éviter en suivant ces astuces de grand-mère reconnues par l'OMS (Organisation mondiale de la Santé).

astuces pour ne pas avoir la grippe

1. Évitez les contacts prolongés avec des personnes malades

C'est le moment de faire le tri dans vos relations et d'éviter tous ceux qui ne semblent pas bien portants. Pour les reconnaître, ces personnes semblent avoir de la fièvre et de la toux.

2. Lavez-vous les mains régulièrement à l'eau et au savon

En période d'épidémie, il est conseillé de se laver les mains avec soin après les contacts physiques (serrer la main), avant chaque repas et après avoir pris les transports en commun.

Si vous ne pouvez pas le faire tout de suite, évitez de porter les mains au visage. Ou utilisez un gel hydroalcoolique pour les mains.

3. Faites attention à votre hygiène de vie

Pour cela, il est important de bien se reposer, de manger équilibré surtout des fruits et légumes frais de saison. Et bien sûr de pratiquer une activité physique régulière.

Astuce bonus

L'épidémie de grippe se propagerait selon les médecins dans les pays à faible ensoleillement. Le soleil nous envoie des vitamines D via ses rayons lumineux. En hiver, le manque d'ensoleillement nous affaiblit et la grippe prend le dessus sur nos corps fatigués.

Pour y remédier, je favorise une alimentation plus riche en vitamine D, à base de produits laitiers (lait, fromage), d'oeufs, de poissons notamment saumon, thon et maquereau.

Tous ces aliments sont particulièrement riches en vitamine D et renforcent mes défenses immunitaires. Personnellement, je les trouve aussi très bons donc je n'ai pas de mal à les consommer au quotidien.

À votre tour...

Et vous, quelles sont vos recettes pour vous protéger de la grippe ? Partagez-vos astuces avec moi en commentaires.

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