Pourquoi je Coupe le Chauffage Pour Aérer ma Maison ?

Il est conseillé d'aérer sa maison 2 fois par jour pendant 15 min en ouvrant les fenêtres en grand plutôt que de les laisser entrebâillées.

Le but est de renouveler l'air et de vivre dans de bonnes conditions.

Pendant ce temps, couper le chauffage est un bon réflexe à avoir pour faire des économies.

aérer et couper le chauffage

Fermer les radiateurs

Une astuce que j'utilise pour ne pas gaspiller trop de chauffage pendant que j'aère mon appartement est de couper mes radiateurs un peu avant. Je peux maintenant ouvrir les fenêtres en grand sans avoir l'impression de gaspiller de précieuses calories...

C'est tout bête comme truc mais encore faut-il y penser ! Évidemment j'attends que les fenêtres soient bien fermées avant de rallumer le chauffage dans la maison.

Une vraie économie

En coupant le chauffage seulement 5 min avant et pendant que mes fenêtres sont ouvertes, j'économise l'équivalent de 40 min de chauffage par jour. Pas mal, non ? Surtout pendant l'hiver, où on consomme un maximum...

Vous l'aurez compris, c'est loin d'être négligeable pour économiser sur le chauffage et profiter d'un air pur à la maison même en hiver.

Grâce à cette astuce, vous ne gaspillez pas d'énergie et vous consommez uniquement le chauffage dont vous avez besoin.

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc pour faire des économies de chauffage ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Quelle est la Température Idéale à la Maison ?

3 Astuces Imparables pour Moins Allumer le Chauffage en Hiver.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
56K
VUES
324
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 5 - 12 votes
le 19 Octobre 2018

Voir les commentaires

> > Pourquoi je Coupe le Chauffage Pour Aérer ma Maison ?
comment economiser