Mon truc pour mieux dormir...

Par le 15 Décembre 2010

Nous avons chacun un rythme qui nous est propre, pas toujours modulable en fonction de nos activités professionnelles et autres, néanmoins il est reconnu qu’avoir un sommeil réparateur est le meilleur moyen de rester en bonne santé.

Pour cela, le maitre mot demeure, comme souvent, régularité. S’il est reconnu que l’être humain se repose le mieux entre 22h et 6h, nous n’avons pas tous la possibilité - ni l’envie – de passer autant de temps au lit.

Le plus efficace est en fait de ne pas lutter contre le sommeil, d’en reconnaître les signes précurseurs et de saisir, comme on l’entend parfois, « le train du sommeil » quand il entre en gare.

Nos nuits sont divisées en plusieurs cycles de sommeil, d’environ 90 min chacune.

Les périodes de sommeil profond, le plus réparateur, ont lieu durant la première partie de la nuit, tandis que la seconde alterne des phases de sommeil léger, et de sommeil paradoxal, qui induit les rêves.

Votre train se représente donc environ toutes les 90 minutes. Si vous sentez que vos paupières se ferment et que vous enchaînez les bâillements, n’attendez plus, posez votre livre, éteignez votre téléviseur - qui est un excitant notoire – et allez vous coucher !

Économies Réalisées

Apprendre à analyser votre rythme et détecter les signes du sommeil évite l'auto médication, assomante autant par ses prix que par ses effets secondaires !

En écoutant votre corps et respectant votre cycle biologique, vous ferez des d'économies de somnifères , mais aussi d'excitants en journée, car lorsqu'on profite plus de son sommeil réparateur, on se réveille moins fatigué.

Si toutefois votre horloge biologique interne est trop déréglée, vous pouvez également avoir recours à la luminothérapie, grâce à des lampes spéciales ou tout simplement des ampoules « lumière du jour », bien moins onéreuses.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

4 Trucs de Grand-Mère Indispensables pour Dormir Comme un Bébé.

3 Gestes Miracle Pour Vous Endormir Rapidement.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)