3 Gestes Miracle Pour Vous Endormir Rapidement.

Par le 01 Octobre 2019

Bien dormir, c’est la base de mon équilibre.

Il suffit d’une mauvaise nuit et ma journée est gâchée !

Pour éviter ça, j’ai mis en place un véritable rituel avant d’aller me coucher. Eh oui comme pour les bébés.

Et ça marche ! Vous aussi, vous avez envie d’une nuit sereine et réparatrice ?

Alors découvrez 3 rituels magiques pour vous endormir rapidement chaque soir :

les habitudes à prendre pour bien dormir

1. Un peu d'eau froide

C’est la plus bizarre de mes astuces ! Pour être détendu avant d’aller vous coucher, faites couler un filet d’eau froide le long de votre colonne vertébrale pendant 2 min.

Pourquoi ça marche ? Quand vous dormez, votre corps fonctionne au ralenti et votre température descend légèrement. L’eau froide a un effet vasoconstricteur sur votre corps. Elle fait légèrement baisser la température de votre corps et le prépare ainsi au sommeil.

2. Provoquez le black-out

Pour être apaisée avant d’aller au lit, j’éteins tous mes écrans 20 minutes avant de me coucher. Télévision, smartphone, tablette, jeux vidéo, musique… Les appareils électriques ont le don de stimuler notre cerveau et de stresser notre organisme. Notre corps est alors incapable de s’endormir. Alors place à la lecture !

Pourquoi ça marche ? C’est prouvé scientifiquement : la lumière bleue dégagée par les écrans numériques perturbe la production d’une hormone clé dans le sommeil, la mélatonine. Et c’est elle qui nous aide à bien dormir. Si le corps ne produit pas de mélatonine en assez grande quantité, on dort mal.

3. Dans le noir complet

Pour bien dormir, j’éteins toutes les lumières et veilleuses d’appareil et je ferme les volets pour me retrouver dans le noir complet.

Pourquoi ça marche ? La présence d’une lumière dans la chambre arrête la sécrétion de la mélatonine. Si on laisse de la lumière dans la pièce, c’est comme si disait à notre cerveau que c’est l’heure de se lever. Il stoppe la production de mélatonine et par conséquent, on se réveille.

Le truc de grand-mère en plus

Ça, c’est un truc de ma grand-mère. Elle me disait toujours que pour bien dormir il fallait mettre un carré de soie violet sous son oreiller.

Personnellement, j’ai opté pour une taie d’oreiller en soie. C’est tellement agréable que je m’endors aussitôt. En plus, il parait en plus que la soie retarde l’apparition des rides.

Résultat

Et voilà, vous connaissez maintenant tous mes 3 secrets naturels pour bien dormir :-)

Bonne nuit et faites de beaux rêves !

À votre tour...

Et chez vous, est-ce que ça marche ? Avez-vous des trucs qui vous aident à bien dormir ? Partagez vos secrets dans les commentaires !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Impossible de Dormir ? L'astuce Efficace pour Trouver le Sommeil.

Comment S'endormir En Moins d'1 Minute Grâce à un Simple Exercice de Respiration.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)