Le Guide Pour Économiser Un Paquet d'Argent Dans Chaque Pièce de la Maison.

Par le 21 Janvier 2020

Envie de faire des économies ?

Vous avez bien raison car tout est de plus en plus cher !

Pour vous aider à économiser au quotidien, nous vous avons préparé un guide pratique.

Ce guide visuel vous permet de savoir où et comment économiser dans chaque pièce de la maison.

Grâce à ces astuces faciles, vous allez pouvoir économiser un paquet d'argent au quotidien. Regardez :

Cliquez ici pour imprimer ce guide au format PDF.

LE GUIDE POUR ÉCONOMISER PIÈCE PAR PIÈCE

Combles

Pensez à isoler votre maison : le chauffage, c'est 15% de votre budget ! Découvrez l'astuce ici.

Chambre

Le budget annuel pour l’habillement est de 1 230€ par famille.

Achetez vos vêtements dans les friperies. Pour seulement 5 à 10€, on y trouve des vêtements vendus 100€.

Détachez-vous des grandes marques hors de prix et testez les enseignes bon marché. L'important, c’est votre look, pas la marque sur l’étiquette.

Achetez vos vêtements hors saison : les maillots de bain à la fin de l'été et les manteaux à la fin de l'hiver. Profitez de réductions de 30% à 70% sur les articles hors saison.

Chauffage

Investissez dans un thermostat programmable pour économiser sur le chauffage.

La température idéale se situe entre 17 et 20°C selon les pièces. Découvrez l'astuce ici.

Salle de bains

Installez un pommeau de douche à débit réduit pour économiser 15€ par an. Découvrez l'astuce ici.

Économisez 300€ par an en faisant vos produits nettoyants au lieu de
les acheter. Découvrez ici les 7 meilleures recettes de nettoyants maison.

Mettez une bouteille d'eau dans le réservoir des WC pour économiser de l'eau. La chasse d'eau vous coûte 140€ par an. Découvrez l'astuce ici.

Cuisine

Faites votre café à la maison. Un café coûte jusqu’à 2€. Les gros buveurs de café dépensent jusqu’à 20€ par semaine, soit 80€ par mois ou 1040€ par an.

Un café filtre coûte seulement 0,50€ (pour 2 à 4 tasses).

Acheter un petit-déj chaque matin coûte 25€ /semaine. Faire des œufs 0,50€ /jour, soit 1000€ d'économies /an.

Une personne qui boit de l’eau en bouteille dépense des centaines d’euros par an. Pourquoi gaspiller votre argent quand l’eau du robinet est gratuite et de bonne qualité ? Découvrez l'astuce ici.

Arrêtez les sodas ! 5€ /semaine pour un pack de sodas = 260€ par an.

Pour économiser, achetez des fruits et légumes de saison, achetez moins de viande et faites une liste de courses.

Salle à manger

En moyenne, une personne dépense 1560€ /an pour manger au restaurant 2 fois par semaine, et 325€ /an en boissons alcoolisées.

Diminuez vos sorties aux restaurants ou dans les bars à 1 fois par semaine pour économiser au moins 700€ par an.

Organisez des repas-partage et des apéros entre amis pour éviter de payer le service dans les restaurants.

Salon

Le montant moyen consacré aux loisirs est de 662€ par foyer.

Un abonnement TV coûte 35€ /mois et Netflix 8€ /mois. Emprunter un film
à la bibliothèque, c'est gratuit !

Utilisez une multiprise pour éteindre facilement tous vos appareils.

Vos appareils consomment de l'électricité, même en veille !

Une box Internet consomme 20€ /an. Éteignez-la pendant la nuit. Même principe avec les consoles et télés.

À découvrir : 7 Astuces Simples Pour Faire BAISSER Votre Facture d'Électricité cet Été.

Bureau

Passez vos factures au peigne fin. Quels sont les trucs que vous n'utilisez pas ?

Changez votre forfait pour une offre sans engagement entre 2 et 10€ par mois. Découvrez ici les forfaits les moins chers.

Résiliez votre ligne fixe et économisez 215€ /an.

Économisez 360€ /an en arrêtant votre abonnement à la salle de sport & faites du sport à la maison gratuitement. Découvrez l'astuce ici.

Et si vous arrêtiez de fumer ? 5 paquets /semaine = 2600€ /an. Découvrez ici une astuce pour arrêter.

Cave

Mettez une couverture isolante autour de votre chauffe-eau pour économiser jusqu'à 50€ /an. Découvrez l'astuce ici.

Laissez les trous accessibles pour accéder aux réglages de température.

Baissez la température de votre chauffe-eau à 50°C pour économiser 40€ /an.

À découvrir : 32 Astuces Qui Marchent pour Économiser de l'Énergie.

Garage

Le budget essence moyen est de 1500€ /an pour 2 pleins /mois.

Si votre trajet aller-retour pour le travail est de 40 km, faire du covoiturage pendant 50 semaines vous économise 570€ par an.

Faites votre vidange en temps et en heure, tous les 10 000 km.

Sur une période de 4 ans ou 40 000 km, un chauffeur fait 4 vidanges.

Une vidange dans un garage coûte en moyenne 75€.

La faire vous-même coûte seulement 10€.

À découvrir : 23 Astuces SIMPLES Pour Que Votre Voiture Soit Plus PROPRE Que Jamais.

Jardin et potager

Les potagers et les jardins d'intérieur permettent d'économiser plus de 40€ par mois, soit 480€ par an, par rapport aux fruits et légumes achetés au supermarché.

À découvrir : 23 Astuces de Maraîcher Pour Réussir Son Premier Potager.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces pour économiser de l'argent dans votre maison ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

26 Astuces Simples Pour Économiser de l’Énergie Chez Soi.

44 Idées Pour Vous Aider à Économiser de l'Argent Facilement.

pixel
comment economiser

comment economiser