Il Fait Chaud ! Et si on se Préparait un Granité au Citron vert ?

Par le 28 Mai 2012

Lorsqu'il fait chaud j'aime manger des sorbets pour me rafraîchir. Cependant je leur trouve quelques défauts, ils sont un peu trop sucrés et parfois chers si on tient compte des ingrédients utilisés. J'ai donc mis au point une recette moins sucrée et beaucoup plus économique de granité au citron vert.

Ici elle est au citron vert mais on pourrait très bien imaginer des variantes avec d'autres jus de fruits. Le seul point à prendre en compte, les jus de fruits conviennent mieux que les nectars. Souvent réalisés à base de purée de fruits, les nectars auront tendance à se séparer en congelant.

Trois granités de saveur différentes : Il Fait Chaud ! Et si on se Préparait un Granité au Citron vert ?

Granité Light au Citron Vert

Ingrédients & Matériel

500ml d'eau, 20 cl de jus de citron vert (type pulco, souvent moins cher que le citron vert entier) 2 cuillères à soupes rases de sucre en poudre. Un bac de type tupperware, une fourchette, un saladier, un congélateur.

La Recette

Dans un saladier on mélange le jus de citron vert avec le sucre pour bien faire fondre ce dernier. Puis on ajoute l'eau. On mélange à nouveau et on le verse dans notre bac. Pas la peine d'y mettre un couvercle, il suffit de le déposer bien à plat dans notre bac de congélateur.

Il faut laisser prendre le mélange 1/2 heure, puis à l'aide de la fourchette gratter le tout pour en faire des paillettes. Laisser reposer deux fois 1/2 heure en grattant à chaque fois avec la fourchette pour éviter que cela forme un énorme glaçon.

On peut le servir tel quel dans de grands verres ou avec quelques feuilles de menthe (qui se marie bien avec) que l'on aura ciselées. Si on a des invités on peut choisir de glacer le rebord de nos verres avec du sucre pour obtenir un côté plus festif.

Rien de tel pour bien se rafraîchir après une chaude journée ensoleillée.

Est ce que cette recette vous a donné envie, ou même des idées ? Pourquoi ne pas les partager en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Faire un Délicieux Smoothie à la Maison ? Le Guide Rapide Et Facile.

La Recette Facile de la Limonade Faite Maison.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)