Comment Faire un Délicieux Smoothie à la Maison ? Le Guide Rapide Et Facile.

Quoi de mieux qu’un bon smoothie pour faire le plein en nutriments ?

C’est un moyen rapide et efficace pour apporter vitamines, minéraux, fibres et protéines à votre corps.

Si vous avez du mal à manger 5 fruits et légumes par jour à cause de l’épluchage, la préparation et la cuisson, les smoothies sont la solution !

Vous ne savez pas comment faire un bon smoothie à la maison ?

Pas de souci ! Nous vous avons préparé ce guide facile pour réussir un délicieux smoothie à tous les coups.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un bon blender comme celui-ci et de suivre cette méthode inratable. Regardez :

Comment faire un smoothie bon pour la santé à la maison

Pour imprimer ce guide en PDF, cliquez ici.

Comment réussir un smoothie à tous les coups

1. Choisissez votre base liquide : lait d’amande, eau de noix de coco, kéfir, eau, thé refroidi, café refroidi, etc.

2. Choisissez vos légumes : épinards, chou kale, carotte, concombre, chou vert, blette, céleri, etc.

3. Choisissez vos fruits : baies, fruits rouges, banane, mangue, ananas, orange, kiwi, pomme, dates, etc.

4. Choisissez une matière grasse : beurre d’amande, huile de coco, huile de lin, avocat, noix de cajou, noix de pécan, etc.

5. Choisissez un épaississant : yaourt nature, yaourt à la grecque, farine de lin, graines de chia, gélatine, protéines en poudre, flocons d’avoine.

6. Choisissez vos parfums : citron, citron vert, gingembre, menthe, vanille, cannelle, miel, cacao en poudre, etc.

7. Ajoutez des glaçons (facultatif) : les glaçons ne sont pas toujours nécessaires, par exemple lorsque vous utilisez des fruits et des légumes surgelés.

Conseils en plus

Un délicieux smoothie à la fraise fait maison et bon pour la santé

- Même si les smoothies peuvent être bons pour la santé, sachez qu'il ne faut pas en consommer tous les jours. Une fois par semaine est largement suffisant. En effet, ils ne peuvent pas remplacer les fruits et légumes entiers. Pourquoi ? Car comme les jus de fruits, ils contiennent trop de fructose. Votre corps ne peut pas en assimiler autant d'un seul coup. Pensez aussi à boire votre smoothie doucement pour faciliter sa digestion. Lisez notre article sur le sujet ici.

- Pour faire un bon smoothie, il est essentiel d'utiliser un blender de qualité. Je vous conseille celui-là que j'utilise à la maison. L'avantage de ce blender, c'est qu'il réduit la glace en une fine poudre en seulement quelques secondes, sans laisser de gros morceaux dedans.

- Si vous surveillez de près votre consommation de sucres ou de calories, limitez la quantité de fruits que vous utilisez. Privilégiez les légumes et les protéines, car une moitié de banane congelée suffit largement pour sucrer un smoothie. Consommez votre smoothie pour remplacer un repas, et non comme un snack en milieu d'après-midi.

- Ajoutez la base liquide et les glaçons en dernier (petit à petit), jusqu'à obtenir la consistance que vous souhaitez.

- Les fruits congelés donnent une consistance plus épaisse aux smoothies. Ainsi, ils peuvent remplacer les glaçons. Alors, si vos bananes commencent à être trop mûres, ne les jetez pas. Coupez-les en morceaux et mettez-les au congélateur pour les utiliser plus tard dans vos smoothies. D’ailleurs, pour économiser de l’argent, je vous conseille d'acheter vos fruits en vrac et de les conserver au congélateur pour en faire vos smoothies.

- Si vous n'avez pas l'habitude de boire des légumes verts en smoothies, je vous conseille de commencer par les épinards. Vous allez voir, vous pouvez en ajouter en grande quantité sans que le goût des épinards soit trop prononcé. Mais prudence avec le chou kale et les autres légumes verts au goût fort. Si vous en ajoutez trop, vous allez avoir du mal à terminer votre smoothie !

- Pour faire votre smoothie, n'hésitez pas à expérimenter avec les aliments que vous avez déjà chez vous, et à créer vos propres recettes qui répondent à vos besoins diététiques.

- Voici la méthode la plus simple que j’ai trouvée pour nettoyer mon blender. Après l’avoir rincé, je le remplis à moitié avec de l'eau chaude et un peu de liquide vaisselle. Ensuite, je mets le blender en marche, et c'est lui qui fait tout le travail ! Découvrez l'astuce ici.

Résultat

Et voilà, vous savez maintenant comment faire un délicieux smoothie à la maison :-)

Facile, rapide et pratique, n'est-ce pas ?

En un rien de temps, vous avez préparé une délicieuse collation saine et gourmande.

Un smoothie peut facilement remplacer un repas tant il est consistant.

Mais n'oubliez pas de le boire en prenant votre temps pendant au moins 30 min voire 1 heure pour que votre corps assimile tous les nutriments.

À votre tour...

Vous avez testé cette méthode facile pour réussir vos smoothies à la maison ? Dites-nous en commentaires si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

La Recette du Smoothie Multivitaminé, Light et Économique !

Les 16 Aliments Les Plus Riches en Fibres Que Vous Devriez Connaître.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)