Entretenir ses plantes vertes facilement avec nos conseils malins.

Par le 09 Juin 2011

Entretenir ses plantes vertes facilement avec nos conseils malins.

Entretenir ses plantes pour les garder bien vertes c'est facile avec nos conseils de jardinage malins. Découvrez nos 4 idées simples et économiques.

1. Nettoyer ses plantes

C'est vrai qu'on n'y pense pas souvent, mais les plantes elles aussi ont besoin d'être nettoyées. Je dépoussière mes plantes toutes les 2 semaines. Pour ça j'utilise un chiffon doux imbibé de lait, pour faire le plein de vitamines. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi utiliser la peau de banane ou un fond de bière pour les nettoyer : c'est tout aussi bénéfique pour les plantes d'intérieur.

2. Fortifer votre verdure

Une plante verte bien nourrie c'est une plante en forme. La recette idéale pour des plantes vertes en pleine forme est de mélanger un peu de marc de café à du sucre en poudre et de le déposer sur la terre humide de vos pots de fleur. Ensuite vous arrosez un petit peu pour faire pénétrer le mélange dans la terre. Vos plantes vont adorer.

3. Arroser régulièrement

Comme on dit : "point trop n'en faut". Bien-sûr votre plante a besoin d'eau, mais il ne faut pas non plus transormer votre pot de fleur en piscine. Pour savoir si ma plante d'appartement a soif, je trempe l'index dans la terre de son pot. Si de la terre humide reste sur mon doigt, elle n'a besoin de rien. Par contre, si le doigt ressort tout sec, alors c'est là qu'il faut que j'arrose ma plante verte. Vous voyez, c'est pas très compliqué : tout est une affaire d'écoute!

4. Anéantir les pucerons

Les pucerons affaiblissent vos plantes en suçant sa sève. Ils peuvent aussi lui transmettre des maladies. Si vous en remarquez, il faut les faire partir de votre plante verte tout de suite. Avec un bon petit coup de répulsif naturel, ça devrait aller très vite, croyez-moi!

Maintenant vous avez tout ce qu'il vous faut pour entretenir vos plantes vertes. Il n'y a plus qu'à. Et, n'oubliez pas de me dire ce que vous pensez de ces trucs!

Économies Réalisées

C'est bien dommage de perdre une plante précocement parce-qu'on s'en est mal occupé. Et surtout ça fait un peu mal au coeur quand on pense qu'on a dépensé 10 à 20€ pour rien.

Alors autant éviter ce genre de moment désagréable en faisant bien attention à la santé de vos plantes. Ca vous prend à peine quelques minutes par jour et ça vous évitera de dépenser de l'argent en plus pour prendre une plante verte d'appartement de rechange à la jardinerie.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

9 Plantes d'Intérieur Qui Nettoient l'Air et Qui Sont Quasi Increvables.

4 Astuces Pour des Plantes d'Intérieur En Pleine Forme.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)