Mes 3 astuces pour faire des économies d'argent à la maison.

Par le 07 Juin 2011

Mes 3 astuces pour faire des économies d'argent à la maison.

Tranquillement à la maison, il m'est très facile de faire des économies d'argent en bougeant juste un petit doigt. Voici trois astuces à ne pas manquer pour économiser !

1. J'essaie de privilégier la lumière du jour en ne laissant pas les arbres masquer mes fenêtres et prendre toute la place, non mais ! Ou tout simplement en lavant mes vitres régulièrement. La luminosité gagnée avec ce geste simple auquel on ne penserait pas permet vraiment d'allumer la lumière moins souvent.

2. Eteindre la lumière d'une pièce vide. Je me disais que partir à la chasse à la lumière n'était pas forcément une guerre intéressante ... faux ! Dorénavant je pense toujours à éteindre la lumière d'une pièce que je viens de quitter. Si je m'y mets et que mes proches en font autant, j'économise 4 euros par lampe et par an, mine de rien. Que diriez-vous d'économiser également votre éclairage extérieur avec un système de détecteur de présence ?

3. Utiliser une multiprise avec interrupteur. En branchant tous vos appareils sur une même multiprise, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton de celle-ci pour couper en une seule fois tous vos appareils. Fini la veille inutile.

La télé, le magnétoscope, le lecteur DVD, la chaîne stéréo... un appareil de la sorte en veille peut consommer jusqu'à 75 % de l'énergie qu'il consomme en étant allumé. Ca fait réfléchir : personne ne laisserait sa télé allumée toute la nuit ? Et bien, en la laissant en veille, c'est presque pareil !

Avec ces trois astuces, il devient facile de faire des économies à la maison, vous ne trouvez pas ?

Économies Réalisées

En vérifiant le plus souvent possible qu'aucune loupiotte n'est laissée allumée à l'abandon, vous réduisez simplement votre facture d'électricité de 20 %.

4 euros par lampe dans l'année : soit un livre de poche pour chaque lampe que je prends soin d'éteindre ... et puis lire au soleil c'est quand même plus sympa en cette saison ;-)

J'éteins tous mes appareils en veille, et j'ai de quoi lire jusqu'à l'année prochaine !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

44 Idées Pour Vous Aider à Économiser de l'Argent Facilement.

20 Cachettes Secrètes Pour Planquer Votre Argent Ailleurs que Sous le Matelas.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)