4 Astuces Pour des Plantes d'Intérieur En Pleine Forme.

Par le 07 Février 2019

Nous voulons tous de jolies plantes d'intérieur. C'est vrai que ça égaye un appartement !

Pensant ne pas avoir "la main verte", nous les arrosons et leur donnons des engrais. Mais ils sont chimiques et pas donnés.

Mais il existe 4 aliments qui peuvent les entretenir naturellement.

Et pour presque pas un sou !

banane et bière pour les plantes vertes

1. La banane

Vos plantes d'agrément, notamment les petits rosiers, sont ravies lorsque vous leur donnez... de la banane ! Oui, de la banane.

Comment faire

Enterrez au pied de vos plantes une peau de banane.

Vous pouvez également lustrer les feuilles de vos plantes d'intérieur avec la peau de banane. Ou encore nourrir vos fleurs coupées en ajoutant dans le vase des petits morceaux de peau de banane.

Ce remède fonctionne car la banane a des vertus enzymatiques et antifongiques.

2. L'eau de cuisson

L'eau de cuisson de vos légumes apporte des vitamines à vos plantes vertes et à vos fleurs coupées.

Comment faire

Arrosez vos plantes avec ou mettez dans les vases l'eau de cuisson refroidie. Elles recevront vitamines et minéraux dont elles ont besoin pour grandir en restant bien vertes.

3. L'huile d'olive

L'huile d'olive est parfaite pour éliminer les pucerons et autres minuscules petites bestioles enquiquinantes. Attention, ne croyez pas que vos plantes d'intérieur ne peuvent pas en avoir.

Comment faire

Ajoutez tout simplement une cuillère à soupe d'huile d'olive à la terre de vos plantes. Les pucerons fuiront et vos plantes s'épanouiront magnifiquement.

4. La bière

La bière sera l'ingrédient "brillance" de vos plantes. D'ailleurs, vous consommez peut-être vous-même de la levure de bière pour avoir de beaux cheveux ? Ici, c'est le même principe.

Comment faire

Mélangez 25 cl de bière blonde à 25 cl d'eau. Plongez un chiffon doux dans ce mélange et lustrez délicatement les feuilles de vos plantes. Les glucides de la bière vont faire tout le travail naturellement !

Et voilà, avec ces 4 aliments simples, vous pouvez entretenir vos plantes d'intérieur facilement :-)

À votre tour...

Vous avez essayé ces trucs de grand-mère pour avoir de belles plantes ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Le Marc de Café, un Très Bon Engrais Naturel pour Vos Plantes.

9 Plantes d'Intérieur Qui Nettoient l'Air et Qui Sont Quasi Increvables.

comment economiser