Un Traitement Contre les Pucerons Efficace avec mon Astuce Naturelle.

Par le 05 Juin 2011

Vous n'en pouvez plus de ces pucerons qui attaquent vos plantes d'intérieur ?

Alors voici un traitement bio super efficace pour vous débarrasser de ces sales bêtes!

On connaissait déjà le marc de café pour pour lutter contre les pucerons, mais le purin d'orties c'est aussi un super répulsif pour chasser durablement ce fléau.

Voilà comment je fabrique mon anti-pucerons

Je coupe 350 grammes d'orties avec les tiges et les feuilles, puis je les hâche et je les mélange à 2,5 litres d'eau. Ensuite, je laisse macérer la mixture dans cette eau pendant 48 heures. Laissez votre mélange fermenter dehors, parce que le purin d'orties ça sent vraiment pas bon ;-).

Pour avoir un bon répulsif à pucerons, je mélange mon purin de temps en temps et je recouvre le seau dans lequel je prépare mon produit. Au bout de 2 jours, je filtre ma mixture pour ne garder que le liquide.

Avant d'utiliser le purin, sur les plantes, je vous conseille de le diluer dans de l'eau. Il faut mettre 2 volumes de purin d'orties pour 10 volumes d'eau. Ne tentez surtout pas d'utiliser l'anti-parasites pur sur vos plantes, sinon vous allez les brûler!

Comment doit-on appliquer ce traitement?

Avant de traiter ses plantes au purin d'orties, c'est une bonne idée de faire un petit test en vaporisant un peu de produit sur la feuille d'un de vos végétaux, pour vérifier que le produit n'est pas trop concentré.

S'il n'y a aucun effet secondaire c'est bon, vous pouvez faire la guerre aux pucerons en pulvérisant le produit sur les feuilles de toutes les plantes infectées. Avec ce mélange détonnant, les pucerons vont vite regretter de s'être incrustés dans votre belle verdure.

Économies réalisées

L'ortie on en dit beaucoup de mal, mais ce n'est pas qu'une plante urtiquante. Vous voyez, avec 350 grammes d'orties, on a fait un répulsif à pucerons efficace et totalement GRATUIT!

Maintenant, on n'a plus besoin d'aller à la jardinerie pour acheter un répulsif à insectes. Avec ce traitement malin on économise plus de 10€, en comptant le produit et l'essence utilisée pour le déplacement. Ça vaut largement le coup, vous ne trouvez pas?

Maintenant vous l'avez compris, on ne jette plus ses orties, on les utilise comme anti- puceron. Si vous n'avez pas d'orties chez vous, pensez à votre entourage : vous avez bien un ami ou un parent qui aurait quelques unes de ces mauvaises herbes à vous donner? Bien sur vous pouvez aussi en trouver facilement sur les chemins de campagne ou dans la forêt avoisinante ;-).

À découvrir aussi :

L'Anti-Pucerons Naturel et Efficace Pour Protéger Vos Plantes.

12 Trucs Super Efficaces Et Naturels Pour Dire Adieu Aux Pucerons Rapidement.

comment economiser