Protégez votre Potager des Moustiques avec les Plantes Adéquates!

Par le 26 Juillet 2009

Si vous vivez près d'un marécage, votre potager va être envahi par les moustiques.

Voici comment le protéger avec les plantes adéquates.

Les moustiques adorent l'humidité, et s'il y a des étangs, rivières ou autres marécages près de chez vous, c'est vite l'invasion.

Certaines plantes peuvent vous aider à vous débarrasser des moustiques sans avoir à utiliser d' insecticides.

Lesquelles ?

Le basilic, les géraniums, la lavande ou encore les capucines sont de très bons anti-moustiques naturels.

De la même manière, un plan de tomates dans votre potager est aussi un truc pour faire fuir les moustiques et les parasites de vos légumes sans beaucoup d'efforts.

Quant aux pucerons, vous pourrez les déloger facilement si vous avez des coccinelles dans les parages, les pucerons sont leur repas préféré.

Économies réalisées

Utiliser les bonnes plantes pour préserver ses légumes des moustiques et parasites, est une astuce économique pour dépenser moins en insecticides et devenir économe même dans son jardin.

La meilleure méthode pour protéger votre potager sans trop dépenser est d'utiliser la nature. Certaines plantes sont très efficaces pour faire fuir certains insectes. Il suffit de les connaître.

Au lieu d'acheter tout un tas de produits qui feront mal à votre compte en banque, pensez à utiliser les plantes pour faire des économies facilement.

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

19 Plantes Anti-Insectes Qui Protègent Naturellement Votre Maison & Jardin.

11 Plantes Anti-Moustique Que Vous Devriez Avoir Chez Vous.

pixel
comment economiser

comment economiser