Nos Astuces Naturelles et Efficaces pour Éviter les Moustiques.

On a tous une sainte horreur des moustiques.

Seulement, l'été, difficile de ne pas se faire piquer.

Voici une liste de conseils et astuces pour éviter de devenir la cible des moustiques.

Des astuces naturelles et pas chères, bien sûr.

astuces éviter moustiques naturelles efficaces

1. Des répulsifs naturels

La citronnelle arrive en tête de liste. Je verse quelques gouttes sur un tampon de ouate, dans une coupelle que je dépose près d'une fenêtre dans la chambre.

Attention, pas besoin d'en mettre beaucoup. La citronnelle est très, très odorante et en grande quantité, elle peut s'avérer irritante pour les voies respiratoires.

Le géranium est un excellent répulsif naturel. Ce n'est pas pour rien qu'il est le numéro un dans les jardinières de nos maisons ! Alors, un petit pot de géranium à chaque fenêtre et les moustiques n'oseront pas s'approcher !

2. Les bons réflexes

La lumière : On sait que les moustiques se déplacent en bande, la nuit. De vrais loubards ! Ils sont attirés par la lumière.

Donc, dès qu'on allume les lumières, si on ne possède pas de moustiquaires, on ferme ses fenêtres ou ses volets.

Les odeurs : Ils sont également attirés par les odeurs sucrées. Alors, si on prend une douche le soir, on évite tous ces cosmétiques aux odeurs très agréables mais qui les attirent.

Adieu le gel douche "senteur des îles exotiques" !

La chaleur : Et puis, on le sait, ils sont attirés par les peaux qui dégagent le plus de chaleur. La solution ? Moi, j'ai trouvé ! Mon homme a une température plus élevée que la mienne, il se fait dévorer à ma place...

Plus sérieusement, si on se couche calme, détendu après une douche tiède et que l'on ne se couvre pas trop, notre température corporelle ne devrait pas nous transformer en cible vivante pour les moustiques.

Avec tous ces conseils, les gangs de moustiques devraient aller chercher ailleurs des victimes pour leur terrorisme estival.

À votre tour...

Vous connaissez d'autres astuces pour éviter les moustiques ? Partagez-les avec la communauté en laissant un commentaire. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

33 Remèdes Incroyablement Efficaces Pour Apaiser une Piqûre de Moustique.

Enfin une Astuce Pour Eloigner les Moustiques Naturellement.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)