Comment Je Conserve la Farine Grâce à des Trombones.

Vous n'aimez pas retrouver des bestioles dans votre tout dernier paquet de farine juste avant de faire des crêpes d'urgence pour le goûter ?

Alors rangez vos trombones dans un tiroir de la cuisine, toujours à portée de main, pour conserver votre paquet de farine bien fermé.

Plus de goûter ? Crêpes d'urgence ? Mòmes affamés ? Stress ? Lait partout ? AHHH ! Pas le temps de tamiser la farine. Stop !

Votre cuisine manque de bocaux ?

Si vous ne conservez pas déjà votre farine dans un bocal à conserve, bien hermétique, joli tout plein parce que la jolie étiquette c'est moi qui l'ai faite, alors suivez-moi.

Votre bureau partage ses trombones avec la cuisine

1. Aplatissez le haut du paquet de farine pour en faire sortir l'air.

2. Pliez en roulant des largeurs de 1 à 2 centimètres jusqu'à ce que vous ne puissiez plus.

3. Coincez un trombone de chaque côté sur les pliures, et voilà votre farine à l'abri des invités indésirables et de l'humidité.

Votre buanderie garde ses pinces à linge

Certes, on peut toujours se servir de pinces à linge pour cette astuce de conservation, mais c'est beaucoup plus volumineux dans un placard.

Si vous aussi vous avez des trombones qui font autre chose que de la paperasse, partagez vos petites histoires dans un commentaire.

À découvrir aussi :

27 Choses Que Vous Pouvez Congeler Pour Économiser du Temps et de l'Argent !

20 Astuces Géniales Pour Conserver Vos Aliments Plus Longtemps.

comment economiser