Augmenter la Puissance de son Radiateur avec une Feuille d'Aluminium.

Vous voulez économiser sur votre consommation de chauffage ?

Il existe une astuce toute simple pour augmenter son efficacité : une petite feuille d'aluminium !

En hiver, on consomme 20 à 30% de chauffage en trop par rapport à nos besoins.

C'est parce que la chaleur n'est pas centralisée et s'éparpille où il ne faudrait pas : sur les murs, les rideaux, le plafond...

Et dire qu'une simple feuille d'aluminium, dans certains cas, pourrait vous aider à économiser...

Comment faire

Feuille d'aluminium pour augmenter puissance du chauffage

La feuille d'aluminium, placée derrière le radiateur, va repousser la chaleur. De cette façon, la chaleur va se diriger vers le centre de la pièce au lieu de se propager sur les murs. Élémentaire mon cher Watson !

Pour installer bien comme il faut votre feuille d'alu, mon conseil est de coller du ruban adhésif double face sur la feuille et de la glisser dans l'interstice entre le radiateur et le mur.

De cette façon, la chaleur sera repoussée efficacement et l'aspect esthétique de votre magnifique intérieur reste intact !

Pas pour tous les logements

radiateurs en fonte et chauffage

Attention néanmoins si votre maison ou votre appartement a des murs plutôt humides. Dans ce cas, cette astuce est déconseillée, car la chaleur qui atteint vos murs vous est très utile pour combattre cette humidité.

La plupart des ménages français sur-consomme du chauffage parce qu'ils ne sentent pas l'effet de leur radiateur. Avec mon astuce, vous pouvez tourner la molette du niveau 6 au niveau 3.

Je l'utilise en ce moment même et j'ai bien chaud alors que mon radiateur est à peine allumé !

Une précision importante : cette astuce vaut pour les radiateurs en fonte, et non pour les convecteurs électriques et autres radiateurs !

À découvrir aussi :

3 Astuces Imparables Pour Moins Allumer le Chauffage en Hiver.

Pourquoi Je Coupe le Chauffage Pour Aérer ma Maison ?

Déjà 138 600 abonnés
Likez-nous sur Facebook
77 967
VUES
811
PARTAGES

le 23 Octobre 2017

Laisser un commentaire

> > Augmenter la Puissance de son Radiateur avec une Feuille d'Aluminium.