10 Astuces de Stéphane Plaza Pour Mieux Vendre Sa Maison.

Par le 25 Juin 2013

Vous essayez de vendre votre maison mais les visites ne donnent rien ?

Vous n'avez pas encore mis votre maison en vente mais souhaitez le faire ?

N'attendez pas que Stéphane Plaza de l'émission "Maison à Vendre" vienne à votre secours.

Voici 10 astuces à suivre qu'il vous aurait sûrement conseillées !

Avant d'avoir la signature d'un acheteur en bas de la promesse de vente, il y a quelques trucs à connaître pour rendre votre appartement ou votre maison encore plus attirants.

10 Astuces de Stéphane Plaza Pour Mieux Vendre Sa Maison.

La compétition immobilière est rude, alors pour vendre votre bien au meilleur prix, ces astuces DIY vous prendront peu de temps et devraient vous rapporter beaucoup !

Découvrez nos 11 conseils qui feront la différence pour que VOTRE maison soit le coup de coeur de toutes les visites.

1. Choisissez un style minimaliste

Nous personnalisons tous notre maison, c'est notre petit nid douillet.
Mais lorsqu'il s'agit de vende sa maison, il faut voir les choses différemment. Se mettre à la place de votre acheteur.

Les photos, les babioles accumulées au fil du temps, les dessins des enfants sont autant de signes qu'il n'est pas chez lui.

Pourtant ce qui va déclencher le coup de coeur de votre acheteur (et la vente de votre maison), c'est qu'il s'y sente déjà chez lui.

Pour cela, débarrassez chaque pièce de toute déco trop personnalisée :

- Dans le salon, débarrassez la table basse des babioles, des vieux magazines, du cendrier. Sur le canapé, enlevez ce vieux plaid fleuri et remplacez-le par un plaid uni avec des teintes neutres en accord avec celles de votre maison (gris souris, blanc cassé, chocolat).

- Dans la salle de bain, enlevez les peignoirs accrochés à la porte, le maquillage qui traîne. Vous pouvez même enlever presque tous les produits de beauté. Dans la cabine de douche, ne laissez qu'un shampoing et mettez un savon neuf. Sur le lavabo, enlevez le porte-savon en terre cuite confectionné par votre fille pour la fête des mères et remplacez-le par un porte-savon en bois clair.

- Dans la chambre des enfants, il va falloir décrocher les dessins et les posters des murs, enlever tous les jouets et les peluches, remplacer le tapis de sol sur lequel est imprimé un circuit de petites voitures par un tapis classique, uni. Dans la chambre des enfants, l'acheteur doit pouvoir imaginer une chambre d'ami, sa propre chambre si elle est grande ou son futur bureau. Laisser une déco enfantine peut être fortement pénalisant.

- Dans la chambre conjugale, la déco doit être la plus neutre possible pour que le couple puisse s'y projeter. Un couvre-lit uni de couleur neutre (blanc, blanc cassé, noir, chocolat ou gris) est le meilleur moyen de conserver toute ses chances de trouver un acheteur rapidement et au bon prix.

De même, si vous avez des bricoles sur la table de nuit débarrassez-la complètement. La lampe de chevet doit être le plus neutre possible. Changez l'abat-jour kitsch et remplacez-le par un abat-jour en tissu uni. Décrochez les dessins et photos des enfants des murs et enlevez tout meuble qui peut encombrer la pièce si cela vous est possible.

Ce qu'il faut retenir : cette astuce est la plus économique pour bien vendre votre bien. Alors si votre appartement ressemble à un hôtel, c'est que la mission est accomplie.

2. Tout doit être nickel pour les visites

Ce n'est pas la peine de faire des visites si votre maison n'est pas irréprochable niveau propreté.

Impossible pour l'acheteur de se projeter si la maison semble mal tenue. Ça cache d'ailleurs souvent des travaux plus gros à effectuer.

Plutôt que de faire mauvaise impression, voici quelques astuces qui vous aideront à faire un grand nettoyage de printemps :

- J'utilise un désinfectant multi-usage naturel pour tout nettoyer à prix choc et n'oublie pas de toujours avoir ces 5 produits vraiment économiques pour le nettoyage de toute ma maison

- Je commence mon nettoyage de printemps par la salle de bain.

- J'enchaîne avec un nettoyage de printemps du salon et des chambres.

- Et je termine avec ma terrasse si j'ai la chance d'en avoir une.

Astuce Bonus

Parfumez votre maison pour qu'elle sente le frais en utilisant ces 2 astuces très efficaces.

Commencez par désodoriser votre maison en faisant chauffer des épices. En savoir plus.

Parfumez-la ensuite en utilisant votre aspirateur. En savoir plus.

3. Sous le Bon Éclairage Tout Peut Paraître Extraordinaire

Cette citation de Aaron Rose s'applique très bien à la vente de votre maison.

Pour rendre votre intérieur vraiment attractif, deux gestes simplissimes et pourtant si efficaces :

• Dépoussiérez vos ampoules pour bénéficier d'une luminosité maximum. Découvrez ici comment faire.

• Un bon nettoyage des vitres est aussi très utile pour retrouver un maximum de luminosité. Pour cela le vinaigre blanc fait des miracles à petit prix.

Ce qu'il faut savoir : avoir 3 points de lumière par pièce positionnés en triangle permet un éclairage optimal. Si vos pièces ne sont pas assez éclairées, après ces 2 astuces, nous vous conseillons de rajouter un éclairage.

4. Les Apparences NE sont PAS Trompeuses

Contrairement au vieil adage, lorsque vous souhaitez bien vendre votre appartement ou votre maison, les apparences ne sont pas trompeuses et la première impression est TOUJOURS la bonne.

Au premier coup d'oeil, votre acheteur potentiel saura s'il veut continuer la visite. Pour ne pas le dégoûté avant d'avoir passé la porte d'entrée, voici quelques trucs faciles à faire qui augmenteront vos chances de trouver preneur.

• Réparez le portail de votre propriété (Garage ou entrée du Jardin)

• Repeignez la porte d'entrée de votre maison

• Nettoyer votre paillasson avec notre astuce super efficace (voici comment faire)

5. Miroir, Mon Beau Mirroir...

Vous aimez vous regarder tranquillement dans votre miroir. Et bien, la personne qui visite votre maison va aussi se regarder dans votre miroir. C'est d'ailleurs un des points méconnus mais l'acheteur se sent presque chez lui s'il apprécie de se regarder dans votre miroir !

Alors mettez les miroirs en valeur pour être sûr de lui plaire.

Pour commencer, donnez leur un petit coup de nettoyage si ce n'est pas encore fait. Voici comment les faire briller naturellement.

Si vos miroirs sont usés ou vieux, encadrez-les. Pour un côté chic et vintage, peignez le cadre.

Pour le salon, si vous avez utilisé un plaid couleur chocolat, utilisez la même couleur pour le cadre du miroir. De même pour le couvre-lit de la chambre.

Pour la salle de bain, choisissez une couleur raccord avec celle de votre meuble de salle de bain.

6. Vous Allongeriez-vous Sur Votre Moquette ?

Si la réponse est non, c'est que vous avez encore un peu de travail avant que les visites ne commencent.

La moquette, c'est important de la nettoyer au quotidien pour chasser ses acariens et la débarrasser de ses mauvaises odeurs. Mais quand vous faites visiter votre maison pour la vendre, c'est carrément indispensable.

Pour vous faciliter la vie, voici notre p'tit truc secret pour nettoyer votre moquette rapidement.

Astuce Bonus :

Il y a des brûlures sur votre moquette du type trou de cigarette. Fallait le dire plus tôt. Cette astuce devrait vous permettre de passer les visites sans encombre. Lire ici pour en savoir plus.

7. Les Joints Sont Fumés ? Rafraîchissez-les Rapidement !

Si les joints de votre carrelage sont sales, c'est la mauvaise impression garantie. Et je sais que si vous avez lu jusque-là, ce n'est pas ce que vous voulez.

Pour leur donner un coup de jeune, qu'ils soit nickels comme au premier jour, nous avons une astuce de grand-mère très économique qui devrait vous plaire. La découvrir ici.

8. Les Murs tu Rafraîchiras et le Papier-peint, tu Peindras !

Vous avez de la peinture rose aux murs ? C'est un choix. Chacun ses goûts. Pour être sûr que chaque visiteur puisse se projeter dans votre maison et imaginer ce qu'il pourra en faire quand il habitera dedans, nous vous conseillons de repeindre vos murs en blanc.

Le blanc donne plus de luminosité, c'est la couleur neutre par excellence et cela donnera un coup de neuf à votre intérieur. 3 raisons de sortir les pinceaux.

De même, le papier-peint de la chambre des enfants avec des petites voitures et des fusées sur les murs ou celui à fleurs de la chambre à coucher style années 70 ne permettront pas à vos visiteurs de se sentir chez eux. Pour cela, même remède, un coup de blanc et c'est bon !

9. Une Cuisine Design, C'est Plus Facile Que Vous Ne Croyez.

Votre Cuisine date un peu, et à l'heure de revendre votre maison, c'est un point sur lequel vos visiteurs vont tiquer.

Aujourd'hui il est indispensable que votre cuisine soit un minimum moderne et attractive pour que la vente de votre maison soit assurée.

Commencez pour cela par repeindre vos meubles de cuisine, placards et tiroirs dans une couleur tendance : blanc, gris souris, chocolat ou même noir.

Avant de repeindre, il est conseillé, pour que le travail soit le plus propre possible, de bien décaper les meubles.

Si votre crédence fait un peu vieillot, n'hésitez pas à mettre un coup de peinture dessus, c'est toujours moins cher que de la changer.

Mon astuce bonus :

Pour les cuisines vraiment mal équipées, achetez du matériel d'occasion plutôt que du neuf.

10. Mon Jardin, Mon havre de paix

Si votre jardin fait plus bidonville que petit coin de verdure zen, c'est qu'il est grand temps de sortir la tondeuse et de mettre un peu d'ordre dans tout ça.

Vous avez un coin de verdure ? C'est un atout énorme pour la vente. N'en faites pas un handicap en le laissant en friche à la vue des acheteurs potentiels.

Rangez tout ce qui traîne, passez la tondeuse, coupez les haies, enlevez les feuilles mortes, arrosez-le si besoin.

Découvrez 2 astuces pour un jardin qui met en valeur votre maison :

- Humidifiez juste avant les visites les massifs de fleurs pour les rendre plus jolis à regarder.

- Pour désherber votre jardin rapidement, voici notre astuce.

Si vous avez d'autres astuces faciles pour mieux vendre votre maison ou votre appartement, communiquez-les en commentaires pour que tout nos lecteurs puissent en profiter.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Vendre sur Leboncoin ? Nos 5 Astuces Pour Sortir du lot.

Comment Bien Revendre ses Livres d'Occasion ?

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)