10 Légumes Faciles à Faire Pousser Pour Ceux Qui Débutent en Jardinage.

Par le 16 Mai 2020

Vous avez envie de vous mettre au jardinage et de faire votre premier potager ?

Mais vous avez peur de ne pas avoir la main verte. Et vous ne savez pas quoi planter ?

Ne vous inquiétez pas, il y a des des plantes qui sont super faciles à faire pousser.

Nous avons choisi des légumes peu exigeants et qui produisent beaucoup. De quoi être vraiment fier de son jardin !

Voici 10 légumes très faciles à cultiver pour tous ceux qui débutent en jardinage. Regardez :

10 Légumes Faciles à Faire Pousser Pour Tous Ceux Qui Débutent en Jardinage.

1. Tomates

belle tomate en grappe dans le jardin

S'il y a bien une chose facile à faire pousser dans le jardin, même si on n'y connaît rien, c'est bien les tomates. En plus, c'est très gratifiant, car un pied peut donner des kilos de fruits ! Elles peuvent même pousser en pot ou dans un tout petit espace. Il ne leur faut que 6h de plein soleil par jour. Découvrez comment faire ici.

2. Melon

melon qui pousse dans le jardin astuces

On adore les melons en été ! Mais pourquoi ne pas en faire pousser dans notre jardin ? Il leur faut un endroit assez large, très ensoleillé et à l'abri du vent. Arrosez-les régulièrement et regardez vos petits melons se former. Découvrez comment faire ici.

3. Laitue

faire pousser de la salade facilement dans le jardin

Une autre plante facile à cultiver, c'est la laitue. Elle prend peu de place et ne nécessite pas de soins particuliers. Dès que les feuilles sont assez grandes, on peut déjà récolter les premières salades. Et cela ne prend que quelques jours ! Vous allez adorer le goût de vos salades, et vous ne voudrez plus jamais manger autre chose. Et vous pouvez même la faire pousser en pot. Découvrez comment faire ici.

4. Concombres

Un concombre qui est récolté dans le jardin après avoir poussé facilement

Le concombre est un de mes légumes préférés à faire pousser. Pourquoi ? Car le concombre est une plante très facile à faire pousser. On peut l’installer en pleine terre, mais aussi en pot si celui-ci est palissé ou en grimpant sur un grillage. Découvrez comment faire ici.

5. Haricots verts

haricots verts grimpants

Ces légumes verts poussent très facilement et n'ont pas besoin de beaucoup d'espace. Choisissez alors une variété naine qui n'aura pas besoin de tuteurs comme le haricot "Crockett". Pour les autres variétés, prévoyez des tuteurs ou un grillage, car les haricots adorent grimper et s'accrocher partout. Découvrez comment faire ici.

6. Courgettes

pied de courgette avec une grosse courgette

C'est le légume parfait pour les apprentis jardiniers. Les courgettes sont prolifiques et faciles à cultiver. Le plus difficile, en vrai, est de savoir quoi faire de l'abondance de courgettes que vous allez avoir ! Car une fois que le pied donne, c'est parti pour 3 à 4 mois de récolte journalière. La chose la plus importante à retenir, c'est que les courgettes ont besoin d'un arrosage assez abondant. Découvrez comment faire ici.

7. Pommes de terre

récolte de pomme de terre

Des pommes de terre ont germé dans votre placard ? Alors, plantez-les dans votre jardin à environ 10/15 cm de profondeur. Arrosez-les au départ, puis oubliez-les. Lorsque les feuilles vont faner, cela veut dire que vous pouvez récolter vos pommes de terre maison. Un jeu d'enfants ! Découvrez comment faire ici.

8. Betteraves

Des betteraves dans la main qui pendant de couleur violettes

Miam, des bonnes betteraves rouges du jardin ! Un vrai délice ! Particulièrement riche en vitamines et minéraux, la betterave rouge est un des légumes les plus nutritifs du potager. En plus, ce légume à la fine saveur sucrée est facile à cultiver et se déguste tout l’hiver s'il est bien conservé. Découvrez comment faire ici.

9. Poivrons

Des beaux poivrons rouges qui poussent facilement dans le potager

Quel délice de manger un poivron du jardin fraîchement cueilli ! En plus, le poivron est une plante très facile à cultiver dans votre jardin potager, mais aussi en pot, sur le balcon ou la terrasse. Découvrez comment faire ici.

10. Carottes

carotte qui sort de terre

Faire pousser les carottes est très simple à condition d'avoir un sol meuble et sablonneux. Plantez-les au printemps quand la saison est encore fraîche. Les carottes détestent avoir des obstacles sur leur chemin quand elles poussent, sinon elles sont rabougries ou ont une drôle de forme. Une fois que vous aurez goûté ces carottes, vous n'en voudrez plus jamais qui viennent du commerce ! Découvrez comment faire ici.

Bonus : les jonquilles et tulipes

massif de jonquille et tulipe au printemps

Alors oui ce ne sont pas des légumes, mais c'est bien aussi de faire pousser de belles fleurs dans son jardin, n'est-ce pas ? Pour cela, jetez des bulbes de jonquilles et de tulipes en terre à l'automne...et laissez la nature faire son travail. Au printemps, quelle joie de voir de belles fleurs sortir de terre et égayer mon jardin. Les bulbes de jonquilles et de tulipes ne demandant aucun soin particulier pendant l'hiver. Mieux, s'ils gèlent, les fleurs n'en seront que plus belles.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces toutes simples pour faire pousser vos légumes ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

12 Herbes Que Vous Pouvez Faire Pousser Toute l'Année JUSTE DANS DE L'EAU.

Les 13 Légumes Les Plus Faciles (et Rapides) à Faire POUSSER EN POT.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)