12 Herbes Que Vous Pouvez Faire Pousser Toute l'Année JUSTE DANS DE L'EAU.

Si vous avez un pot en verre et de l'eau du robinet, vous pouvez faire pousser n'importe quelle plante aromatique sur votre fenêtre.

Et ce, quelle que soit la saison !

Pas la peine d'acheter des pots pour l'occasion.

Il suffit de recycler un pot de mayonnaise ou de confiture par exemple.

Si vous aimez les plantes aromatiques, vous ferez de sacrées économies grâce à cette astuce !

Voici 12 herbes que vous pouvez faire pousser dans l'eau toute l'année.

Parfait pour tous ceux qui n'ont pas le temps, ou pas de jardin. Regardez :

plantes aromatiques qui poussent facilement dans l'eau

1. Menthe poivrée

Cultivez de la menthe poivrée dans bocal et coupez-en pour votre tisane, pour aromatiser de l'huile ou de la soupe. Vous pouvez également profiter de l'odeur douce de la menthe pour parfumer votre intérieur. Mettez-la à côté des fenêtres mais pas en plein soleil.

2. Origan

L'origan frais, c'est excellent dans les sauces faites maison, les soupes et d'autres plats salés. Utilisez simplement une paire de ciseaux de cuisine pour couper quelques feuilles. L'origan peut pousser très vite, surveillez sa croissance.

3. Sauge

La sauge a un parfum savoureux, c'est pourquoi on l'utilise souvent en aromathérapie. Vous pouvez également utiliser la sauge pour relever des œufs, du poulet, de l'agneau ou de l'ananas. Prenez-en autant que vous en avez besoin et ajoutez-la à votre plat préféré. La sauge a besoin de lumière, mais pas forcément d'un ensoleillement direct.

4. Basilic

basilic pousse dans verre d'eau en hiver

Cette herbe italienne est très populaire. Elle pousse très bien dans l'eau et peut être utilisée dans de nombreuses recettes y compris les sauces et les soupes. Le pot de basilic doit être exposé au soleil 6 à 8 heures par jour.

5. Stevia

Cette plante rustique adore le soleil, mais peut pousser aussi bien dans les zones plus ombragées. Vous pouvez utiliser les feuilles de cette herbe pour sucrer votre thé ou votre café naturellement. Vous pouvez même créer une poudre à partir des feuilles.

6. Thym

Le thym a de nombreuses utilisations. On peut consommer ses feuilles ou ses fleurs en cuisine ou pour faire des tisanes. Le thym a besoin de beaucoup de soleil, alors placez vos pots derrière une fenêtre bien exposée.

7. Romarin

Cette plante aromatique adore la lumière directe du soleil et apprécie aussi un peu d'ombre. Il se développera parfaitement en plein soleil. Utilisez-le pour assaisonner vos plats préférés et leur donner une petite touche méditerranéenne !

8. Mélisse

basilic et mélisse pousse dans verre d'eau

Vous pouvez utiliser la mélisse pour créer une tisane anti-stress, qui aide à mieux dormir ou qui soulage les symptômes de l'indigestion. Faites pousser cette plante en plein soleil.

9. Ciboulette

Elle appartient à la famille de l'oignon et elle est super facile à cultiver. Vous pouvez l'utiliser dans tous les plats. Cette plante a juste besoin de beaucoup d'eau et de soleil.

10. Coriandre

La coriandre a besoin de la lumière directe du soleil et aussi d'un peu d'ombre . Utilisez cette herbe savoureuse pour relever notamment vos plats asiatiques et mexicains. 

11. Lavande

lavande pousse dans verre d'eau

La lavande peut être utilisée pour apaiser la dépression, soulager les migraines et les crampes ou favoriser le sommeil. Utilisez des feuilles de lavande en tisane ou faites-les macérer dans de l'huile. En plus, son odeur est agréable et va parfumer toute la pièce ! Cette herbe a besoin de soleil et d'air frais pour prospérer.

12. Marjolaine

Cette herbe se plaît aussi à l'intérieur, bien qu'elle pousse mieux en plein soleil. Elle a une croissance assez lente donc il faut un peu de patience. Utilisez cette herbe pour assaisonner les plats de poulet et de boeuf par exemple. Vous pouvez aussi créer une huile, en faisant macérer des feuilles de marjolaine, pour les lotions et les bains.

À votre tour...

Vous connaissez d'autres herbes aromatiques qui poussent juste dans de l'eau ? Partagez-les en commentaires avec notre communauté. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Conserver des Herbes Fraîches Facilement en les Congelant.

23 Astuces Ingénieuses Pour Vous Simplifier le Jardinage.

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)