Les 5 Vertus Désodorisantes du Citron.

Pour vous débarrasser durablement des mauvaises odeurs à la maison, un conseil : pensez à l'huile essentielle de citron.

Elle n'a pas une, pas deux, pas trois mais bien 5 vertus désodorisantes !

La cuisine, les WC, la salle de bains... Autant de pièces qui peuvent facilement se mettre à sentir mauvais.

Mais pour éviter de dégoûter vos amis avec un intérieur sentant le moisi et le camembert vieux de 3 ans, il suffit de se munir d'un outil : l'huile essentielle de citron.

L'huile essentielle de citron peut se trouver à 3 € sur Internet ou dans un magasin spécialisé dans les huiles bio, tel qu'Aroma'zone.

Et ses apports ne sont pas que corporels, ils servent aussi à désodoriser la maison. Regardez :

Voici les 5 vertus phénoménales du citron.

1. Purifie l'air

L'huile essentielle assainit l'air en couvrant les mauvaises particules. Je n'hésite jamais à en asperger mon intérieur. Le plus souvent, c'est le mieux.

Pour la disperser dans l'air, on peut se servir d'un diffuseur, la mettre dans une soucoupe au-dessus d'un radiateur allumé ou même... sur les ampoules éteintes qui, une fois allumées, se chargeront de propager le désodorisant !!

2. Enlève les mauvaises odeurs dans la cuisine

Pour désodoriser la cuisine, après avoir cuisiné, je dispose toujours des pelures de citron dans le four chaud. Sa chaleur se charge de répandre la bonne odeur. Découvrez l'astuce ici.

L'astuce est aussi efficace dans une casserole d'eau bouillante.

Et pour laver un plan de travail, verser quelques gouttes de jus de citron sur son éponge décuplera l'effet nettoyant tout en propageant une odeur fraîche.

3. Désodorise les WC

Pour les WC ou la salle de bain, une astuce simple et efficace consiste à ramasser une pierre poreuse sur la plage ou dans la forêt et de l'asperger de jus de citron.

Elle gardera les effluves citronnés une semaine ou 2 et en profitera pour embaumer la pièce. Astuce garantie 100% efficace !

À découvrir : Le Désodorisant Longue Durée Qui Parfume les WC Pendant 1 Semaine !

4. Élimine les mauvaises odeurs du lave-vaisselle

​Pour contrecarrer les odeurs parfois douteuses qui se dégagent du lave-vaisselle, la meilleure astuce consiste à y placer des pelures de citron lorsqu'il n'est pas en marche.

Pas la peine de remettre des nouvelles pelures à chaque nouvelle utilisation. L'écorce garde son odeur pendant une semaine, voire un peu plus. Découvrez l'astuce ici.

5. Désodorise le frigo

​Certains aliments conservés dans le frigo dégagent une odeur qui à elle seule n'est pas forcément désagréable (ah ! le doux fumet du roquefort...) mais qui combinée avec d'autres effluves, peut être agressive quand on ouvre la porte.

Bref, pour neutraliser les odeurs en question, rien de plus simple : un demi-citron placé dans la porte du frigo les absorbera toutes sans problème. Découvrez l'astuce ici.

À votre tour...

Et vous ? Connaissez-vous d'autres vertus du citron ou d'autres désodorisants efficaces ? J'attends vos commentaires.

À découvrir aussi :

43 Utilisations du Citron Qui Vont Vous Estomaquer !

Top 10 des Astuces Beauté au Jus de Citron que Toutes les Filles Doivent Connaître.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
8K
VUES
432
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 5 - 4 votes
le 05 Février 2018

Voir les commentaires

> > Les 5 Vertus Désodorisantes du Citron.
comment economiser