2 Astuces Simples et Efficaces Pour Décaper une Casserole Brûlée.

Le fond de la casserole a brûlé ?

Ça m'arrive régulièrement... Je papote, je papote... et hop, ma casserole de crème anglaise déborde et ça crame dans le fond.

Rien n'est plus embêtant que de frotter !

Heureusement, ma grand-mère a un truc super efficace pour décaper une casserole brûlée sans frotter.

Pour ravoir une casserole noircie ou une plaque de four brûlée sans effort, il suffit d'utiliser du bicarbonate de soude ou des pastilles de lave-vaisselle. Regardez :

une casserole cramée avant puis propre après nettoyage avec du bicarbonate de soude ou une pastille de lave-vaisselle

1. Bicarbonate de soude

Pour nettoyer les casseroles et cocottes quand ça a un peu attaché, je verse 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dedans puis j'ajoute de l'eau (jusqu'à 1 cm de hauteur) et je porte à ébullition.

Après avoir laissé reposer quelques instants, le tour est joué !

2. Pastille de lave-vaisselle

En laissant tremper une pastille de lave-vaisselle toute une nuit avec de l'eau, j'ai réussi à réparer ma bêtise. J'utilise aussi cette astuce pour la plaque du four qu'il n'est pas facile de mettre sur le feu avec du bicarbonate.

Une demi-pastille suffira, selon la taille de la casserole et surtout l'ampleur de la catastrophe.

Et surtout, ne vous en faites pas, une simple pastille ordinaire qui ne fait pas mille choses en même temps ira très bien.

À votre tour...

Avez-vous d'autres astuces pour éviter le marteau-piqueur ou la paille de fer ? La distraite que je suis aimerait bien les lire dans vos commentaires.

À découvrir aussi :

Le Secret Pour Nettoyer une Poêle Brûlée avec du Bicarbonate.

L’Astuce Qui Marche Pour Nettoyer Une Casserole Brûlée.

na
comment economiser