Mon Vaporisateur Apaisant Après-Soleil Naturel à 20 Centimes.

Par le 27 Juin 2012

Saviez-vous que lavande avait d'excellentes vertus contre les coups de soleil ?

Ce spray à la lavande ultra rafraîchissant, apaisant et tout simple à préparer sera un allié de poids pour l'été qui arrive.

Ce spray, ce n'est pas moi qui l'ai inventé (j'aurai tellement aimé) mais depuis que j'ai pu le tester lors d'un atelier en cosmétique bio, je le promène partout avec moi... au cas où.

1. Un Spray prêt en 1 min

Il est très simple à "fabriquer". Dans un vaporisateur de 250mL que j'ai récupéré d'un ancien produit utilisé puis aseptisé et stérilisé par la suite, je le remplis d'eau de source et j'y ajoute ensuite 5 gouttes d'huile essentielle de lavande (pas plus, pas moins).

Et voilà, dès que je sens que j'ai un peu trop abusé du soleil, j'agite mon amour de spray à la lavande, pschitt pschitt et aaaahhhhh sensation de fraîcheur ! Et en plus, ça sent tellement bon !

2. Les Vertus du Vapo à la lavande

On le sait déjà, la lavande a de multiples bienfaits sur nos maux quotidiens. Je me sers de l'huile essentielle particulièrement dans mon cas pour mieux dormir et soulager mes fièvres ou maux de tête.

Mais ce spray a en outre la bonne idée d'atténuer nos rougeurs trop prononcées après avoir pris un bon bain de soleil. Il les calme et les apaise tout en me procurant une réelle sensation de fraîcheur.

Et qu'à cela ne tienne, il a en plus le pouvoir d'être tonifiant si on pense à conserver tous les soirs son ptit vaporisateur chéri au frigo.

3. D' autres Soins en Bonus

Le gel d'aloès vera a aussi d'excellentes vertus apaisantes et nourrissantes. Si vous en mélangez 5ml avec 5 gouttes d'HE de l'avande, il deviendra un excellent gel apaisant après-soleil ! Faîtes-vous plaisir.

Je passe souvent pour une urluberlu avec mes pratiques mais en général, j'étale un peu de yaourt sur la partie de mon corps en feu et j'y colle ensuite des rondelles de concombre par dessus. Je ne sais pas si ça a de réelles vertus atténuantes mais en tout cas, ça apaise, ça hydrate et ça rafraîchit carrément bien.

N'hésitez pas à tester si vous avez un flacon d'huile essentielle de lavande au fond de votre trousse à pharmacie. Et n'hésitez pas ensuite à laisser un chti commentaire sur votre expérimentation :) Je vous souhaite un bon été en perspective !

Économies Réalisées

Les spray ou lotion après-soleil vendus dans le commerce sont de mon point de vue bourrés d'additifs et s'ils soulagent un coup de soleil (et encore je n'en suis pas si sûre), ils nous provoqueront autre chose un jour ou l'autre.

Par ailleurs, on ne finit jamais la lotion à la fin de l'été et en général, on n'ose pas réutiliser la lotion l'été suivant, du coup on rachète un tube.

Bref, il ne vous coûtera rien d'expérimenter ce spray après-soleil puisque son prix n'excède pas 20 centimes d'euros. Ça se tente non ? Et 5€ d'économie minimum pour l'été, ce n'est pas négligeable non plus.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

12 Astuces Surprenantes pour Soulager vos Coups de Soleil.

La Recette Facile de l'Après-Soleil Fait Maison.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)