12 Astuces Surprenantes pour Soulager vos Coups de Soleil.

Voici 12 produits que vous avez sûrement chez vous et qui soulageront tous vos coups de soleil.

Si vous restez trop longtemps exposé sans mettre assez de crème, vous avez le choix parmi ces 12 produits pour apaiser rougeurs et sensation de brûlure naturellement.

Et comme ces produits sont à portée de main, vous pouvez commencer à traiter vos coups de soleil sans attendre.

1. Avec du vinaigre de cidre

Utilisez du vinaigre de cidre pour faire sortir la chaleur de vos coups de soleil et les apaiser rapidement

En compresse, en spray ou dans un bain froid, le vinaigre de cidre permet de libérer la chaleur contenue dans vos coups de soleil.

Et si l'odeur n'est pas très agréable sur votre peau, au moins vous aurez beaucoup moins mal et les rougeurs seront largement atténuées. Découvrir toute l'astuce ici.

2. Avec du concombre

Passez un concombre au mixeur et appliquer la pâte obtenue sur vos coups de soleil pour les soulager

Soulagez brûlures et tiraillements avec un masque naturel à base de concombre, aliment idéal pour apaiser les coups de soleil.

Les propriétés anti-oxydantes et analgésiques du concombre permettent de lutter efficacement contre les coups de soleil. Voir toute l'astuce ici.

3. Avec de l'aloé vera

Utilisez des glaçons d'aloe vera  pour soulager vos coups de soleil

L'aloé vera est certainement l'ingrédient le plus efficace pour soulager un coup de soleil.

Soyez prévoyant et préparez à l'avance des glaçons à l'aloé vera pour soulager immédiatement un éventuel coup de soleil. Voir toute l'astuce ici.

4. Avec un bain d'eau froide

soulager les coups de soleil en prenant un bain d'eau froide

Un bain ou une douche d'eau froide va vous aider à apaiser vos coups de soleil. Si vous ne voulez pas prendre de bain ou de douche, appliquez un linge trempé dans l'eau froide, ça marche aussi. Voir toute l'astuce ici.

5. Avec de l'aspirine

Écrasez 2 aspirines dans un bol et ajoutez un peu d'eau pour en faire une pâte anti-inflammatoire. Appliquez sur les coups de soleil pour les calmer

Pour apaiser la sensation de brûlure provoquée par vos coups de soleil, l'aspirine permet de vous fabriquer en quelques secondes une pommade anti-inflammatoire d'appoint. Voir l'astuce ici.

6. Avec une pomme de terre

Pressez une pomme de terre et utilisez son jus pour soulager vos coups de soleil. L'amidon de la pomme de terre va réduire naturellement l'inflammation

La pomme de terre, grâce à l'amidon qu'elle contient, soulage naturellement brûlures et irritations de la peau. L'amidon est en effet un anti-inflammatoire naturel. Voir toute l'astuce ici.

7. Avec des sachets de thé

sachet earl grey coup de soleil

Le thé est un remède étonnant pour apaiser les coups de soleil. L'Earl Grey ou le thé vert fonctionnent tous les 2 très bien. Voir toute l'astuce ici.

8. Avec du yaourt

Utilisez du yaourt nature que vous laissez appliquer 15 min sur vos coups de soleil pour les apaiser

Ce sont les probiotiques contenus dans le yaourt qui permettent de calmer la douleur, de diminuer les rougeurs et de réparer la peau. Voir toute l'astuce ici.

9. Avec du vinaigre blanc

Bouteille de Vinaigre blanc pour les coups de soleil

On dit souvent que la Biafine est la meilleure solution pour soigner un fort coup de soleil. C'est vrai mais ce n'est pas la seule.

Le vinaigre blanc est une alternative excellente si vous hydratez bien votre peau par la suite avec une crème ou du yaourt. Voir toute l'astuce ici.

10. Avec une tomate

Coupez une tomate en 2 et appliquez directement sur le coup de soleil pour l'apaiser et diminuer la rougeur

Aussi étonnant que cela puisse paraître la tomate va apaiser votre coup de soleil et diminuer la rougeur. Voir toute l'astuce ici.

11. Avec du jus de citron

Soulager coups de soleil : Pressez trois citrons et ajoutez 50cl d'eau froide. Appliquez le mélange avec un linge sur les coups de soleil pour les atténuer efficacement.

La vitamine C contenue dans le citron va aider votre peau à lutter contre le coup de soleil. La réaction sera donc moins forte et la brûlure moins agressive. Voir toute l'astuce ici.

12. Avec du bicarbonate de sodium

Utilisez du bicarbonate mélangé à l'eau comme une crème de soin pour lutter contre les coups de soleil

Le bicarbonate a la propriété d'apaiser immédiatement la sensation de brûlure et d'atténuer les rougeurs. C'est donc un ingrédient idéal ! Voir toute l'astuce ici.

À découvrir aussi :

13 Remèdes 100% Naturels pour Soigner les Verrues.

La Recette Facile de l'Après-Soleil Fait Maison.

comment economiser