Mon Masque Détox au Pissenlit que Personne Ne Connaît.

Le pissenlit, c'est gratuit.

On le cueille et après on peut le cuisiner.

On peut aussi l'utiliser pour des soins ou comme cosmétique.

Dans cet article, je vous propose un masque détox à faire maison après une cueillette de pissenlits.

Je suis une adepte de la cueillette. Je me fais régulièrement des salades 100% cueillette donc 100% gratuite mais je me sers aussi de mes cueillettes pour en faire des tisanes ou des masques.

Les Vertus du Pissenlit pour la Peau

Le pissenlit est excellent pour lutter contre le vieillissement de la peau. Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, le pissenlit est un des légumes les plus riches en provitamines A. Son action contre les radicaux libres est efficace pour garder une peau jeûne et souple très longtemps.

Appelé aussi "dent de lion", le pissenlit est surtout excellent pour drainer la peau et la purifier. Pissenlit, c'est d'ailleurs aussi "pisse en lit". On dit souvent que le nom des plantes indique ses bienfaits (exemple de la pulmonaire pour le plus grand bien de nos poumons).

Grâce à lui, j'élimine encore plus les toxines de mon visage et l'éclat de ma peau n'en est que meilleur.

La Recette du Masque Détox au Pissenlit

Toute guillerette après ma cueillette, toute émoustillée d'avoir pris le grand air, je rentre bien au chaud à la maison pour prendre soin de ma trombine. Le dimanche, c'est sacré !

1. Je pique 3 grosses poignées de pissenlits (feuilles et fleurs) dans mon panier de cueillette et je les passe à la centrifugeuse. (Je picore quelques fleurs bien jaunes en attendant :) )

2. Je prélève 3 cuillerées à soupe du jus obtenus dans un bol.

3. J'ajoute 3 cuillerées d'argile verte en poudre et je fais ma tambouille en mélangeant bien (attention, avec une spatule en bois quand on maîtrise l'argile, toujours)

4. J'ajoute un peu d'eau légèrement jusqu'à obtenir une pâte assez crémeuse et visqueuse (comme les crèmes de jour).

5. Je lance un peu de Beirut ou de Devendra Banhart dans ma playlist musique.

6. J'étale ma mixture sur mon visage et je vais m'affaler dans le fauteuil une vingtaine de minutes.

7. Je lutte un peu pour me relever et je vais me rincer le visage à l'eau tiède. Et voilà.

8. Je me souris dans le miroir ! :-)

Avez-vous, vous aussi, déjà utilisé le pissenlit pour votre cuisine, vos cosmétiques ou des soins santé ? Je serais ravie que vous veniez en discuter avec moi en commentaires.

Économies réalisées

Nous oublions bien souvent que la nature regorge de trésor que nous pouvons utiliser de multiples façons. Les plantes sauvages sont particulièrement riches en vitamines minéraux et oligo-éléments et il serait sincèrement dommage de s'en priver... c'est gratuit !

Vu le prix des cosmétiques visages classiques au supermarché, je préfère largement investir dans l'argile et dans une petite promenade dominicale. C'est moins stressant que le supermarché, bien plus économique et surtout je sais ce que je mets dans mon masque maison. Garantit 100% sans additifs !

L'argile verte ultra ventilée naturelle coûte moins de 5€ les 300g et avec ça, vous en avez pour au moins 6 mois de masques. Moi je l'achète carrément en pot d'1,5kg ou ailleurs à moins de 11€ et là, j'ai de quoi faire, c'est franchement rentable.

Ce sera dans tous les cas un bon investissement puisqu'elle est utilisable autant pour la santé, la beauté et même en cuisine ou pour l'entretien.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

24 Plantes Comestibles Faciles à Reconnaître.

Les 3 Fleurs Comestibles Les Plus Accessibles Gratuitement.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)