3 Remèdes à l’Argile Pour l’Hiver Que Gandhi Utilisait Déjà.

Par , mise à jour le 16 Janvier 2024

3 Remèdes à l’Argile Pour l’Hiver Que Gandhi Utilisait Déjà.

L'argile a des vertus merveilleuses.

En cuisine, en cosmétique, mais aussi en soin santé, c'est un partenaire incontournable de l'hiver.

Naturelle, bon marché et ultra-efficace, l'argile semble avoir été oubliée. Elle est pourtant indispensable et infaillible pour bien des maux.

L'argile, je l'adore et je ne peux plus m'en passer.

Je l'utilise autant pour mes soins cosmétiques du visage que pour soigner des petits maux quotidiens. Découvrez les multiples vertus de l'argile :

Les vertus de l'argile comme remède pour soigner maux de gorge, gastros et bronchites

Les cataplasmes pour les maux de l'hiver

1. Mal de gorge ?

Je me cuisine un petit sirop maison pour faire du bien à ma gorge et me prépare un cataplasme d'argile que je place sur mon cou pour purifier ma gorge.

2. Une bronchite ?

Surtout, je reste au lit ! Et j'alterne des cataplasmes d'argile chauds géants sur ma poitrine, puis sur mon dos. Je m'octroie bien sûr des petites inhalations aux plantes (thym, romarin, eucalyptus) et des tisanes rassurantes.

3. Une gastro ?

En plus de mes réflexes santé contre la gastro, je n'oublie jamais les cataplasmes d'argile verte sur l'abdomen.

Comment faire ?

1. Versez dans un bol 1 cuillère à soupe d'argile et 3 cuillères à soupe d'eau minérale. Attention, pas de métaux en contact avec l'argile car ils dénaturent ses principes actifs. J'utilise donc une cuillère en bois.

2. Déposez ensuite le mélange en couche épaisse (2 ou 3 cm), sur une compresse ou un tissu propre en textile naturel (coton, lin, etc.) Contrairement aux autres textiles, ils ne diminuent pas l'efficacité de l'argile.

3. Allongez-vous et posez le cataplasme sur la zone à traiter, pendant environ 20 min. Si vous craignez que ça tombe, enroulez le cataplasme avec une bande élastique sans trop serrer.

4. Pour les grands maux, renouvelez le cataplasme dès qu'il est devenu tout sec.

Résultat

Et voilà, vous avez soulagé vos maux naturellement grâce à l'argile :-)

Pourquoi ça marche

Ses vertus sont donc multiples : antibactériennes, reminéralisantes, décontracturantes, drainantes, anti-inflammatoires, hémostatiques, etc.

Son secret ? Elle absorbe les toxines et facilite la guérison.

Je préfère utiliser les argiles vertes ou les argiles blanches qui sont plus pures, plus courantes et donc moins chères (mais tout aussi efficaces).

À votre tour...

J'espère que mes recettes naturelles vous aideront à aller mieux et à éviter les grands maux de l'hiver. Laissez-moi vos commentaires pour me donner vos impressions.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les Bienfaits de l'Ail pour la Santé, un Remède Naturel Méconnu.

Les Bienfaits de l'Argile Sur Votre Santé.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :